probleme de direction

Bonjour,
j’ai un ami qui a changer sur son bay de 72 ses rotules de direction et ses amortisseur avant, et il me dit que maintenant, le bay ne tien plus la route, des quil prend un trou il part sur la gauche ou la droite et quil a l’impression d’avoir une roue mal serrer ( ce n’est pas le cas on a tous verifié roues,rotule et amortos :stuck_out_tongue: )
je ne voit pas tres de quoi ça pourai venir et vous ?
merci de vos reponsses :sunglasses:

il faut roder les rotules avant de les monter, neuves, elles sont trop serrées

pour cela, il faut la placer à l’établi et la tortiller dans tout les sens.

Guy

ça va pas ce faire tous seul a la " longue ? "

Vous n’auriez pas oublier de mettre les amortisseurs??
Par curiosité, quel modèle d’amortisseur ?

Le parallélisme a été vérifié?

ce sont des amorto a gaz, les memes qu’a l’origine

mouaip, je taperait aussi pour un parallélisme. ce sont les caractéristiques du PB :wink: c’est quoi les rotules que vous avez changés, les suspensions ou direction??

direction, ben le parralelisme ça joue sur les roues, enfin la façon dont elle sont orienter, mais auusi sur la tenue de route ?la le bus ne tire ni a gauche , ni a droite

Le truc c’est que si tes roues ne sont pas dans le même sens, c’est a dire un angle ouvert genre le train: /, le véhicule ne tirera pas d’un coté ou de l’autre plus que ça, par contre dés qu’un roue est plus sollicité que l’autre alors celle ci donnera le chemin pour le véhicule. toute intervention sur la direction doit revoir le parallélisme, pas forcement dans un centre, mais la vielle méthode suffit pour remarqué un écart.
Le fait que les rotules soient peuvent peut aussi entrainer ce comportement, car les rotules ont encore des rigidé qui s’effaceront avec le temps :wink:

je l’est essayer ce soir c’est vrai que c’est chaud de conduire avec :open_mouth:
des que je prenai un trou ou un truc du genre ça tiraient grave !
qd tu parle de vielle methode VWcamper tu veut dire quoi ?

alors il y a la mathode de la ficelle :wink: :
tu tire une ficelle (ou une regle alu) entre l’arrière des pneus ar et l’avant des pneus avant, tu controle si les roues sont biens aligné, et corige le cas echéant.

Perso ma dernière verif de parallélisme: contrôle des distance entre les pneus avant entre chaque coté. prends un mètre, ton pote d’un coté, toi de l’autre, le volant au point neutre au centre, tu mesure la distance sur le devant de la jante et l’arrière de la jante, elles doivent être identique, pour le carrossage distance entre le haut de la jante et le passage de roue et avec un niveau ou fil a plomb, le bas de la jante et le fil. avec cette méthode suite au changement des barres de direction, j’étai a moins de 1mm de la cote exact donner par la machine électronique de chez eurom…er :wink: