problème de démontage !

bonjour,
je voudrais changer mon solenoide sur mon bay window de 1978 et je ne vois pas comment l’enlever ?
faut-il démonter le demarreur entierement pour atteindre les vis ?
svp aidez-moi !!

bonjour,
pour démonter le solénoïde il faut tomber le démarreur (il n’ya que deux vis de fixation: l’une en se glissant sou sle combi (celle en bas sur la tête du démarreur) et l’autre dans le capot moteur derrière la turbine (maintenir la « tete de boulon indéxée » par une seconde personne ou un marteau), et il reste ne faut pas oublier d’enlever la connectique (débrachanger la baterrie avant ).
ensuite tu pourra facilement démonter le solénoïde

PS: merci de completer ton profil en indiquant ta vill et ton dept entre parenthèses

merci pour les info combiblanc !
je tacherai de completer mon profil trés rapidement

je viens d’aller voir pour ce demarreur mais malgré que je sois debutant en mecanique je comprend toujours pas comment enlever le boulon qui ce trouve sur le dessus du demarreur ! impossible a atteindre meme en passant par le moteur .
je n’arrive pas a passer derrier la turbine comme tu me la dit, (j’ai un 1600cc)
il faut m’aider les gars !!!
je n’y arrive pas et c’est desesperant!
d’avance merci

salut

aide toi d’un miroir, d’un vieux retro etc…et d’une clef plate( d’un pote pour la tenir aussi c’est plus pratique ).tu y verras plus clair derriere la turbine.(surtout pour prendre ce p…n d’ecrou , quand c’est la premiere foi que tu veux y acceder)
si ce n’est deja fait, retire completement ton filtre a huile, c’est plus pratique…en fait tout ce qui peut te gener et qui se situe a droite de ton moteur, entre la turbine et la batterie ( en gros).

@+fab

merci pour ce message spiderfab
mai j’ai l’ipression quil ya aussi une plaque derriere la turbine, faut t’il que je l’enleve aussi ? ainsi que le filtre a air etc …
sa a l’air quand meme vachement compliqué !!

la plaque derrier ta turbine c’est la trappe d’accés au reservoir: pas touche ça ne servirait a rien de commencer a la demonter… :smiley:
par contre si tu as un « autre type » de plaque derriere c’est peut etre un bidouillage de l’ancien proprio, fait une photo, comme ça on aura deja une bonne vue d’ensemble et on pourra progresser au niveau des conseils et de l’aide a t’apporter.

@+fab

ok
ba je vais essayer de voir sa demain merci pour ces conseil et surment a demain !

salut
pour t’aider un peu plus,il faut que tu mettes la tete dans le compartiment moteur,le bras à droite de la tubine ,plutot vers le bas de cette dernière et le plus loin possible.Quand ca commence à faire mal,tu vas sentir un écrou de 17mm,et bien c’est celui la!
pour simplifier la tache essaye de trouver une clé à oeil à cliquet de 17,tu ne regrettera pas l’investissement!
bon courage!

sa y’est mon demarreur est enlevé c’etait vraiment pas eviden de trouver cet ecrou !
merci les gars

content pour toi! felicitations petit scarabée :wink:

bienvenue au club des galeriens, t’inquietes t’en verra d’autres au fur et a mesure que tu decouvriras ton combi!

@+sur le fofo! n’hesites pas!

fab