Problème de démarreur?

Bonsoir,
Ce soir en essayant de mettre mon combi en marche j’ai eu un petit souci un peu comme si les charbons du démarreur restent collés.
Donc contact mis, je mets un coup de démarreur, la tension chute comme à la normal mais rien ne se passe, j’ai donc tapoter mon démarreur mais rien n’y fait.
Cela peut il provenir du démarreur sachant que celui ci n’a jamais donné de signes de faiblesses auparavant? S’il le faut je changerais donc mes charbons (j’espère que c’est pas tout le démarreur qui est mort car c’est un peu cher :slightly_frowning_face: )
Donc dernière question, ce fameux démarreur n’a pas l’air hyper facile d’accès, se démonte-il plus facilement qu’il en à l’air?

Merci d’avance

Bon, rectification, en tapant dessus ça démarre la source du problème est donc désormais connue :smiley: Seule ma dernière question est toujours d’actualité. Puis-je démonter ce démarreur sans démonter autre chose??

Il faut bien y passer un jour !! C’est les premiers signes de faiblesses. Le mien le faisait de temps en temps puis n’a plus rien voulu savoir…
Tu peux essayer de nettoyer ou de changer les charbons.Contrôle aussi que ta batterie soit bien chargée.
Pour le démonter, ,c’est pas compliquer, il y a 2 boulons, ls fils à débrancher (aprés repérage) .Pense à débrancher la batterie avant.

Ok, merci à toi,e vais donc tâcher de changer les charbons au plus vite, cependant, après recherche (oui j’aurais du commencer par là :wink: ) je suis tombé sur ce tuto très bien fait pour le changement de charbons: vw-camper.fr/viewtopic.php?f … charbon#p4 et la on voit qu’il est question d’une tige supérieure droite de la fixation entre le moteur et la boîte à enlever pour libérer le démarreur, je n’ai pas trop regardé ce soir (il fait nuit) j’espère juste ne pas passer 2 heures à trouver cette fameuse tige :wink:

Désolé pour ces questions bêtes, faudrait que je pense à me télécharger et m’installer dans le cerveau la mise à jour « doué en mécanique » :smiley:

aussi, pense à changer le bloc contact du neiman, les symtomes sont les memes…

viewtopic.php?f=5&t=85

Guy

si vraiment c’est un probleme de charbons du démarreur tu dois au moins entendre le « clac-clac » du solenoide quand tu fais tourner la clé en position démarrage, c’est le cas ??

Merci du tuyau mais si ça démarre en tapant sur le démarreur est ce bien nécessaire?

A vrai dire j’ai pas trop fait gaffe mais j’avais bien l’impression qu’il n’y avait aucun bruit. Peut être alors que combi guy à raison et que j’ai seulement eu de la chance en tapant sur le démarreur. A retester en cas de panne…

D’ailleurs les problèmes de charbon ne se manifestent-ils pas seulement à chaud? Mon combi n’avait pas tourné depuis une dizaine de jours

les problemes de charbon, c’est pas forcement à chaud ; il y a peut etre juste un faux contact électrique et en tapant sur le démarreur çà a reglé le probleme; à voir avant plus grosse intervention si çà remet çà .

une des vis de fixation du démarreur sert aussi à fixer le moteur , c’est un boulon d’environ 15 cm de long , le plat de la tête se place sur le corps du démarreur.Accessible en passant derrière à droite de la turbine , clé de 17

et de l’autre coté , classique ( je ne sais plus si c’est écrou ou boulon :roll_eyes: )

allez , au boulot ! :smiley: