Bonjour !
Il y a 3 semaines, mon Volkswagen T3 1.6 D est tombé en panne. C’est le démarreur qui a lâché. Une fois ce dernier changé, on m’a installé un câble reliant le démarreur à la batterie, car mon beau transporter avait aussi un problème de masse (c’est pour cela aussi qu’il ne démarrait pas…). Une fois tout ça réparé, c’est repartit ! Il redémarre !
Mais il y a 3 jours… Re-panne. Mêmes symptômes que la fois précédente : je fais préchauffer, puis, lorsque je mets le contact, les voyants sur le tableau de bord crépitent, grésillent, tout comme le relais, et les câbles sous le tableau de bord. Mais rien ne démarre.
Aussi, les dernières fois que j’ai roulé avec, lorsque je mettais les feux de croisements, il arrivait qu’ils s’éteignent soudainement. Sans pouvoir les rallumer… C’était un peu à leur bon vouloir. Mais quelques fois, un petit coup sur le volant et tout se rallume…
Le ventilo aussi parfois…
Etant novice, et en apprentissage de mécanique, je ne m’y connais pas encore très bien. Toutefois, je me demande si cela ne pourrait pas provenir de ce problème de masse (qui ferait en sorte que le relais soit mal alimenté). Malgré le fait que l’on m’ait déjà rajouté un câble, et qu’il avait alors redémarré… Ou bien d’un comodo hs, ou d’un faux contact. Ma batterie se serait alors peut-être vidé. Ou bien serait-elle en fin de vie ?
Ainsi, mon petit volkswagen est bloqué sur un parking, et je recherche toujours d’où pourrait venir le problème… Ne connaissant pas grand monde qui pourrait m’apporter de l’aide, j’espère que vos réponses pourront m’aider.
Merci beaucoup !
Bonne soirée,
Anaëlle