problème de démarage

bonjour a tous mon t2 de 75 roulais très bien il pionce dans mon garage je les pris samedi pour bouger pas de problème je rentre chez moi pas de problème je vais pour démarrer jeudi et la problème. coté batterie pas de souci tous les lumières fonctionne j’enttand bien un clic quand je tourne la clé donc je pense que ces les charbon qui son collé.mais je tape sur le démarreur rien, en plus le camion étais froid et je pensais que les charbons ce collais a chaud mais bon je me trompe peut être.

le truc ces que pas beaucoup de place pour tapé et je ces pas si il faut tapé fort ou comme un bœuf. pensez vous que ça soi autre chose que les charbons mise a part le contacteur du némanne et pourquoi serait il collé a froid… merci bien

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum :wink:

Peut être une perte de puissance lié au vieillissement de ton faisceau électrique, beaucoup rajoute un relais pour compenser cette perte.
Sinon le démarreur tu peux taper franchement dessus, c’est costaud :smiley:

Par contre, merci de finir de compléter ton profil, on est pas curieux, mais on aime bien savoir d’où sont les gens :grin:

La langue Française est si belle et si riche…un petit effort et elle sera plus belle encore !
Pardon si j’en ai oublié.
Le Gaulois

Bonjour,

As tu vérifié la tresse de masse qui relie la boite au chassis?

Ton problème peut venir de ça.

bjr

Tu peux taper comme un boeur sur le démarreur avec une massette (c’est du vécu) et malgrè cela ça peut encore merdait au niveau du démarreur.

Essaye à la poussette et tu verras déjà si ça vient ou non du contacteur de neiman.

Si le démarreur est HS, à la poussette, il doit démarrer en moins de deux. De plus, les charbons on pu rester collés après que tu aies coupé le moteur.

Raph

salut a toi,

dépose quand même ta batterie pour la remettre en charge,

car pas sûr qu’elle est la charge totael, exp, si tu a 7 V, tu entendras le clic, mais ça te permettra pas de démarrer …
si tu as possibilité de pousser le camion, et le faire démarrer à froid en 2ième, c’est que 1 la batterie a un soucis, ou 2 le démarreur est entrain de lacher …

windcombi

vois tataflo là:

viewtopic.php?f=64&t=18169

ça peut provenir de là aussi :wink:

ok merci a tout le monde et désolé pour les fautes. je vais aussi complété mon profile.
bon j’ai taper sur le démarreur mais rien y fait ma batterie marche bien les phares aussi donc je vais changer le démarreur le truc ces que il y a une vis que je ne trouve pas pour le retirer j’ai vu que sur le sujet une personne dit que la vis est derrière le ventilateur mais pas facile de retirer le cache. quand penser vous merci beaucoup. j’ai déjà le nouveau démarreur reste a le changer a démonté je ces pas trop pour le remontage cela devrais le faire.

je vais pas déposé la batterie vu que avec des pinces c’est idem.

:thinking: bon je doit être trop nul mais je trouve pas comment enlevé le démarreur pour le changer.
je suis pas sur de devoir enlever le carter du ventilo pour accédée a cette vis bref . la mécanique et moi ça fait bcp.
merci a ceux qui on une réponse a ça et bien expliqué vu que moi pas trop doué mais allez dans un garage pour ça pas cool en plus je n’apprendrais pas a le faire merci a vous

Salut a toi,

pour retirer le démarreur (c’est le boulon du haut qui doit te faire ch.er);

tu passes côté moteur,

derrière la dog hous (la grosse tôle de forme ronde face a toi qui est dessus le moteur), tu as un écrou qui sert a tenir le moteur, mais aussi a tenir le démarreur,

il faut que tu le dévisses complètement (clef de 17 de mémoire, prends une clef a cliquet plate, tu verras…tu me remercieras… :grin: ).
Pas de soucis car côté démarreur la tête du boulon va se mettre dans une encoche afin de ne pas tourner, c’est d’ailleur pour ça que tu n’arrives pas à mettre ta clef côté démarreur.

Pas de soucis pour le maintient du moteur il y a 3 autres écrous boulons pour le maintenir en place.

Après tu passes côté démarreur et tu le retires gentillement

windcombi

Regarde toutes les explications sont là:

viewtopic.php?f=64&t=14828

:wink:

Salut,

jette un œil à tes MP

Fred

oui j’aurais aussi pu faire ça … c’est plus simple…mais … c’est pour ça que t’es chef … chef :smiley:

Je t’ai envoyé un tuto, va jeter un œil.
Tu verras c’est pas compliqué.

Fred

bjr et merci a tous en particulier a chabada31 pour les plans de démontage démarreur.
le combi tourne impeccable grâce a vous. j’ai testé le vieux démarreur sur une batterie il est mort.
ça fait plaisir ma premier expérience mécanique ces bien passer… encore merci chabada31

Il te reste plus qu’à profiter de ton combi.
L’entraide est de mise ici, à toi d’apprendre et d’enseigner.

Fred

houp, houp ,houp, attention un démarreur de cox/combi n’a qu’un seul point de fixation sur son corps, tu ne peut donc pas le vérifier « au sol »,il lui faut un support comme une cloche de boite sinon il risque de se bloquer en travers et te faire croire qu’il est HS, ensuite un démarreur se démonte très facilement et se nettoie et se reconditionne sans soucis, c’est comme les chats ça a 7 vies :laughing:

• 1, les garagistes ont vite fait de changer!!! ils changeraient meme la voiture entière, sur les anciens démarreurs on peut tout réparer, sur les récents (voitures actuelles) par exemple le solénoide est serti, donc pas de nettoyage possible

celui des vw aussi, mais il te faut enlever les soudures à l’étain sur les « cosses » pour pouvoir le démonter et gratter les contacts
j’ai refait dernierement celui de juliachar durant un bricol-week chez moi en 2heure environ
la seul difficulté est de remettre la bague et le clips qui bloque le pignon, pour cela j’ai fabriqué un petit outil (comme un arrache) qui remonte la bague pendant qu’avec un tournevis tu aide le clips à rentrer dans sa cage
j’trouve pas la photo de l’outil, va falloir que je fasse du rangement dans l’ordi :grin: