Problème de clignotants... (Résolu)

Bonjour à tous,

Je suis occupé à remonter mes feux sur mon combi T2 USA (1970).
Quand les phares sont éteints tout va bien et les clignoteurs fonctionnent très bien.
Le problème vient quand j’allume mes feux de position ou/et les phares, les clignotants droits s’allument (en fixe) ! (pas les gauches).

Sur mon combi j’ai deux fils qui arrivent au clignotant avant et ai une ampoule avec deux filaments à l’avant. Et deux fils qui arrivent au clignotants arrières avec une ampoule 1 filament à l’arrière.

Donc en résumé quand j’allume mes phares, du courant arrive sur mes clignotants droits … et ça m’ennuie vraiment :frowning:

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

D’avance merci.

Salut, attention sur les « américains » tu as aussi des veilleuses dans les cligno donc un branchement en plus … :wink:

Oui effectivement … mais par exemple sur le clignotant droit j’ai effectivement une arrivée de courant pour la veilleuse …mais également du courant sur le fil du clignotant ;-(

Sur le mien aussi, tout s’allumer en même temps et des fois que la moitié… du coup j’ai démonté le bouton des warnings, j’ai vaporisé du nettoyant contact au cul et j’ai bougé les cosses afin de dégrippant le tout et maintenant c’est nickel :sunglasses: :grin:

Merci beaucoup pour ta réponse :wink: j’essayerai ça demain !

Bon ben voilà … problème résolu … c’est très con mais persuadé d’avoir branché un fil de masse à la masse de mon feu arrière droit … eh ben non ce n’était pas un fil de masse , il donnait du courant quand j’allumais mes feux de positions … donc beaucoup de recherches pour en arriver là :-s mais bon le principal c’est d’avoir trouvé, merci pour vos réponses :wink: