Problème de bougies.

Salut à tous,

Je souhaitais changer mes bougies sur mon 1600cc cette aprem et la manque de bol impossible de dévisser la première celle ci est coincé…j’arrive à faire deux tours et ensuite impossible d’aller plus loin, je n’ose pas forcer de peur de bousiller le filetage de la culasse…Avez vous une astuce?

Autre chose, est ce qu’un d’entre vous connais la correspondance des bougies Bosch W8AC (culot court) en NGK?
j’ai voulu mettre des B5HS de chez NGK mais la connectique (au niveau du câble qui relie la bougie à la tête d’allumeur) n’est pas la même, sur les bosch c’est un pas de vis alors que sur le ngk c’est une sorte de petite tétine et ça passe pas.

Merci pour vos lumières.
Bastien.

Salut,

La tétine se dévisse :wink:

c’est bizarre ton histoire de bougie qui se devisse qu’un peu si le moteur toujours en place as-tu essayer de la faire a chaud?
sinon pour tes bougies ce qui ressemble a des tétines tu peux les dévisser c’est comme un ecrou et tu le replaces sur tes bougies neuves. sinon pour les correspondances entre marques aucune idées!!!

salut,
j’avais posé la question aussi et celles que j’avais vont bien parait-il,donc je l’ai ai mise etg ça a l’air d’aller mais vu que j’ai encore un petit blème moteur :neutral_face: !!!regard ici:
viewtopic.php?f=11&t=4779

si ton pas de vis de tes bougies est gripé, le mieus est encore de lui mettre du degripant et faire un tour en avant et deux en arrière et de remmtre du degrippant, afin que l’huile se mette tout le long du pas. ça va etre long mais ça evitera de casser quelques chose en forçant :wink:

bonsoir

pas mieux que la réponse de vwcamper pour venir a bout de ta bougie c’est ce que j’ai fais lorsque je me suis retrouver avec ce même problème utilise un dégripant en spray avec le petit tube qui ce met sur la buse du pulvérisateur!

bonne soirée et vas y cool sans forcer ça vas le faire!

ça arrive très souvent quand les gens montent des bougies à culos long sur des culasses à culot court, la calamine se met sur les filets qui dépassent et quand tu dévisses t’arraches le filetage de la culasse, ou quand la bougie a été vissée de travers, même effet sur la culasse

bonne chance

Pas mieux que les réponses précédentes en ce qui concerne le desserage.

Pour la connectique, les fabriquants vont au fur et à mesure remplacer tous les anciens systèmes par les modèles à « tétines » indémontables: NGK à commencer effectivement.
Il faut donc en profiter pour changer le faisceau par un modèle adapté >>> c’est le cas des faisceau basse résistance notamment qui rende le moteur plus souple et optimise la conso. Il existe d’autre modèle sur le marché.

Petite remarque: sur un T2 mieux vaut monter des BP6HS

il y en a où de ces faisceaux et dans quelle marque ? chez les distri auto ?