bonsoir a tous !
voila, j’avais un tres tres gros jeu au point milieu sur le volant (1/4 de tour facile), et j’ai voulu me jetter en dessous histoire d’en avoir le coeur net de ce qui pouvait fauter…et la…grosse frayeur
Mon boitier de direction etait completement désséré, sur les 3 vis, 2 venaient a la main, 1 était sérrée tres legerement…
Une fois le moment ou on se dit « punaise j’aurais pu me tuer en combi » je me suis demandé comment diable cela pouvait etre arrivé ?
Avez vous une idée ?? Biensur j’ai resséré ca a mort, j’ai evidemment nettement moins de jeux mais toujours un chouille, et un petit 'clac" quand je bouge rapidement le volant, je l’entends au niveau haut du boitier…mais ne connait pas assez encore pour me lancer dans le démontage…
Qu’en pensez vous ?? Que faut il regarder en priorité ??
Par avance merci !
Personnellement je commencerai par vérifier l’état du flector de direction, puis je reprendrai le réglage du jeu du boitier (le claquement peut venir d’un mauvais réglage, trop serré par exemple).
Ensuite les rotules de direction bien entendu.
Bon courage.
ok merci du conseil, je m’en vais verifier ca des que possible et je vous tiens au jus !
bonjour,
d’abord, ça ne peut pas se desserrer tout seul sauf si a été mal monté…! remonte tes vis au frein filet si tu as un doute…verifie aussi que la vis qui tiens le doigt avec les renvois pour les barres de direction est bien serré…ensuite le claquement comme déja dit plus haut, rotules…ou amortisseur de direction ou jeu excessif dans le boitier, pour voir le mieux est de levé l’avant du combi et de verifié… bonne bricole !!
Merci du conseil et désolé pour le « deterrage » du sujet, simplement pour dire que je suis sur le coup, mais je cherche un plan b pour travailler sous le combi car mon sous sol est trop bas pour pouvoir le lever !
Ca devrait avancer tres vite en tout cas j’ai bien noté les éléments a verifier merci encore!