probleme de batterie ou d' alternateur...

salut
après un petit voyage de 2000 km j’ai des problemes avec la batterie:
donc deja quand je met mes feu le voyant de batterie s’alume très légérement;
au debut du probleme je ne pouvais plus demarer j’étais obligé de pousser,
puis ça sais calmé s’étais pas tout le temps et maintenant ça remache mais dès que j’allume un peut la lumiere je ne peu plus redemarer; quand je met les clignotant le voyant de batterie clignote très legerement aussi.
quelqu’un a une idée du probleme?

Salut.

Le plus simple est de contrôler le circuit de charge. :smiley:

J’explique: avec un multimètre ( appareil électronique pour faire divers teste de tension et autres) tu le branche sur la batterie et tu regarde la tension qu’il affiche.

Moteur à l’arret = 12 volts.
Moteur tournant = 14,5 volts.

Ton problème vient de la batterie qui na pas assez de charge électrique, ceci peut être du à la batterie elle même qui ne tient plus la charge ou alors l’alternateur (dynamo) qui ne fournit pas assez pour recharger la batterie.

A+

Eric

petit test que j’ai appris il y a peu!!

tu demarres !!
et pour savoir si ton soucis viens de l’alternateur tu debranches le + de la batterie!!
si le moteur calle ca viens de l’alternateur!!
a+
mira :grin:

bien minirattyfaced !
tu deviens une pro !!!

J’ai exactemet le même symptôme que Pintepêche, sans aller jusqu’au fait qu’il ne redémarre plus. J’ai un peu bidouiller le circuit électrique pour faire diverses mesures au multimètre, mais rien de tres significatif, mais j’en ai profiter pour reserrer toutes les cosses, depuis j’ai l’impression qu’il ne me le fait plus … Pas sur pas sur …

J’ai fait le test de débrancher la batterie pendant que le moteur tourne, il n’a pas bronché d’un poil, par contre au moment ou j’ai voulu allumer les feux, paf il a calé direct ! Normale ? Pas normale ? Dans un sens je pense que oui, j’imagine que la dynamo ne fournissait pas assez de courant pour assurer et les feux et l’allumage !

A votre avis ?

Nico

Edit : Post 2 fois de suite … :flushed:

je n’ai pas de dynamo, mais je me demanderai a ta place si il faudrai pas changer les charbon de la dynamo!
ou tester l’intensité du courant qui en sort !!mais ca j’y connais rien!!
courage!! :grin:

salut merci pour vos reponses alors j’ai un voltmetre au tableau de bord et soit:- j’ai 12volt a l’arret et il demare que si j’insiste pas (je suis obligé d’insisté quand le moteur est chaud)
-si je n’est pas utilisé de lumiere j’ai environ 12,5 13 Volt a l’arret
-quand le roule je suis presque a 12volt
-quand je roule avec les feux je suis vers 11,5
-quand je roule avec les plein phares je suis unpeu au dessus de 11
-quand je met les clignotant l’aiguille gigote.

je vais essayer et je vous dit ça

oui en avait deja parlé dans un autre post et la le probleme est agravé alors je pense que ça peu t’arriver aussi.

Beh justement mes charbons sont ok ! :neutral_face:
Pour ce qui est de l’intensité, d’apres ma doc technique il faut utiliser un ampèremètre qualibré sur au moins 50A, le miens s’arrête à 10A… du coup je suis b***** … :slightly_frowning_face:

moi je commence a peine!!!
je suis desolée!!
courage!!

Bah non faut pas ! :wink: