Problème d'autoradio

Bonjour à tous, j’ai un soucis avec mon autoradio Sony 4x45w. En effet, lorsque je monte le son, l’autoradio s’éteint… Suivant la musique, je peux monter le niveau entre 15 et 19… J’ai branché dessus 6 hauts parleur, 2 GBL 250w et 4 Sony 140w et 170w… Je pensais changer les fils d’alimentation pour une section plus grosse… Si quelqu’un peut m’orienter, ou savoir d’où le problème peut venir… Merci d’avance.

TTT

il faut monter une radio d’époque, et c’est tout… :grin:

Je l’ai aussi !!! Mais c’est quand même pas pareil… Mais je pense avoir résolu mon problème… J’ai changé le fil de masse pour une section plus grosse et ça a l’air de fonctionner…

Salut

Çà aurait pu être aussi la sécurité thermique de l’autoradio.
Les fabricants conseillent un minimum d’espace autour de l’autoradio pour ne pas trop qu’il chauffe.
Sinon, j’aimerai bien savoir où tu as mis tes haut-parleurs et si tu as des photos, c’est encore mieux :smiley: :smiley:

A+ Olivier

Pas de problème, je te fais ça dans la journée…

Bon et bien ce n’était pas que ça… En effet, lundi soir, il a recommencé… alors que dimanche il ne l’a pas fait et pourtant je l’ai testé en augmentant le volume… Il va falloir que je revois l’alimentation où, augmenter le fusible du porte fusible…

Pour les hauts parleur, j’en ai placé 4 Sony devant sous le tableau de bord, 2 twitter dans les grilles d’aération de chaque côté du tableau de bord et 2 GBL ovales sous le clic-clac, derrière la porte d’accès au coffre de rangement, sous la banquette…

Depuis, j’ai modifié le système arrière en recouvrant le tout de moquette noire et en remettant la porte du coffre, pour pouvoir tout cacher le cas échéant (meeting…). Ca fait plus discret…

Probléme d’impédance des HP trop faible donc il se met en sécurité car il chauffe ?
Tu as 4 sorties et tu as mis 6 HP, donc je suppose que tu en as mis 2 en paralléle sur l’avant?

Salut Barndoor

Un grand merci pour les photos :wink:

A+ Olivier

Oui, mais j’ai fait la même chose sur ma Golf1 et je n’ai pas de soucis… Par contre, sur la Golf, je n’ai pas rajouté de porte fusible, ni d’anti-parasites…

moi je penche pour un problème de Masse.

C’est ce que je pensais aussi, c’est d’ailleurs par ça que j’ai commencé… J’ai changé le fil par un plus gros… Ca a fonctionné au début et le lendemain, rebelotte… Je pense donc, au niveau de l’alimentation… Je vais tirer un gros fil en direct, sans périphérie, et je verrais bien… Je ferais ça quand il fera meilleur et que j’irais chercher le Westy au local… Je vous tiendrais au courant… Merci.

Bonjour à tous, vu le beau temps qu’ils annoncent ces prochains jours, j’ai décidé de sortir le Westy du local… Donc je suis allé le chercher hier midi pendant mon heure de pose… J’en ai profité pour démonter l’autoradio de ma Golf One, et celui du Combi pour essayer… Le JVC de la Golf fonctionne parfaitement bien… Je pense que c’est l’autoradio qui a un soucis… Je l’essaierais sur la Golf pour vérifier…

Salut barndoor,

est ce que tu as résolu ton soucis ? j’ai moi aussi un merdoradio de chez sony et exactement le meme symptome, l’autoradio se coupe quand je monte le son ou qu’il y’a une grosse basse, enfin des que ya une bonne chanson qui passe en somme … je pense a un alim trop faible, j’ai que 4 hp classique pourtant …

Merci de ton retour !

Salut,

Je pense que c’est l’autoradio qui chauffe et qui donc se met en sécurité.
Il faut regarder l’impédance fournie par l’autoradio et celles des HP.
Ces coupures peuvent arriver aussi quand les HP sont démesurément plus puissant que l’autoradio, car cela entraîne
une sollicitation énorme sur l’ampli interne de l’autoradio qui chauffe et la sécurité le coupe pour ne pas qu’il grille.

je ne pense pas que ce soit la chauffe, car ça coupe vraiment selon le volume sonore ou la puissance des basses… J’ecoute une chanson tout va bien, je monte le son d’un cran, coupure immédiate, l’autoradio redémarre immédiatement je baisse d’un cran et tout va bien… Donc plutot probleme d’alimentation mais je n’ai que 4hp plutot classique 213 MTX a l’avant 217 alpine a l’arriere, on est loin de l’installe tunning !