probleme d'allumage

slt a tous
bon une fois de plus (ça devient une habitude chez moi :imp: ) j’ai actuellement un soucis de demarage ,voila j’explique
donc jusqu’a ce matin ,ça allait,a midi quand j’ai repris le bibi ,il a eu du mal à demarer,(mais rien d’alarmant)
par contre cet apres midi je suis reparti en ville avec pour faire le plein,une fois a la pompe,il a eu un peu plus de mal a demarer,comme si la batterie était à bout de soufle (elle a 5 mois) et la quand je veux redemarer bin plus rien,comme si la batterie était morte,j’ai controler cette derniere ,elle indique 12,4 et quand le moteur tourne (apres l’avoir demarer en poussant ) elle indique 13,80
donc savoir si ça peut venir du regulateur,ou le demareur qui commence a faire des siennes,ou voir la bobine qui commence a avoir de l’âge (sur le combi depuis 1978)
bon,ça tombe mal,demain,ont doit descendre a valence pour visiter des apparte ,ça m’aurait étonné que tout ce passe bien :imp:

Salut Chris,
les 13,8 V montre que ton regulateur fonctionne bien,je pencherais plus vers un probleme de connection style tresse de masse oxidée ou autre.

re
merci pour la reponse rapide,donc j’ai fait un control des tresse,et elles sont toute graisser,et les fixation nickel
mais bon apes avoir fait ça,bin j’ai vite fait ,fait un essaie en tappent sur le demareur,et en faite le soucis vient de lui,il reste coller,je suis obliger de ecommence a chaque foit que je veut démarer
il y a t’il une solution en attendant de le changer ou autre
merci a vous

bjr,

tu es sur que c’est le demarreur ou le selenoide ?
ton symptome plutot a chaud qu’a froid ? si oui, installe un petit relai aupres de ton demarreur…
tu dois avoir une perte de charge entre la batterie--------le neiman----------le retour qui va au demarreur…

cette petite operation prend 1petite heure de boulot et pour un coup derisoir (relai, cosse et 1 metre de fil…)

:arrow_right: :arrow_right: viewtopic.php?f=64&t=8718&p=99981&hilit=demarreur#p99981 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

tschussssss

th

bonne recherche pour ton appart et prends grans si des fois on venait a etre dans le coin ( :laughing: )

slt
bon bin je vient de me deposer,nettoyer ,tout bien remonter et remise en place du démareur
ptit essaie démarage et là , …nickel,ça redemare comme en 40 (heu plutot 72 :smiley: )
donc probleme resolu,vue la merde qu’il y avais a l’interieur ça m’étonne pas que ça bloque,bon je verrais pour me chercher un demareur au cas ou
j’aime quand ça ce passe comme ça,sans prise de tete
bon bin merci quand meme a vous
et pou l’appart,pas de soucis,meme si il est pas grand,la porte sera toujour ouverte :wink: c’est pas la grandeur qui fait la chaleur de l’acceuil :smiley: