Problème d'allumage bizarre sur une .... désolé... twingo !

Salut à tous,

Je me permet de venir poser une petite question car ma frangine est en panne de twingo et un symptome est tellement symptomatique que je suis sûr que le problème sera facile à trouver pour les pros de la mécanique du forum.

Voila, la voiture ne démarre pas, sauf dans un cas précis : quand on débranche le câble qui va de la bobine à la tête de l’allumeur, et qu’on le met juste à fleur de contact, pour qu’un arc électrique se créé …

Ma soeur a changé la bobine, les bougies, le faisceau, rien n’y fait.

Est ce que vous avez une idée du problème ?

Merci d’avance, et désolé pour le hors sujet …

Simon

Tu lui as pas fait brancher l’allumage dans l’ordre 1-4-3-2 au moins?

En fait j’ai pas vu la bête (la twingo, pas ma soeur) mais je vais lui demander si elle a trifouillé aux branchements …

sinon c’est 1 3 4 2 c’est ça sur les véhicules autres que VW ?

c’est super simple comme problème, surtout sur ce genre de blague, non en fait je voulais dire voiture :roll_eyes:

Bein tu vas chez les pros de la blague, ça commence par un R et ça finit par un T, en plus avec eux tout les jours un bruit nouveau :smiley:

Elle est comment ta soeur ? Elle est maquée?

Elle ne chercherait pas un gus qui roule en combi des fois ???

:thinking: :grin:

le moteur ne serait pas devant par hazard, ok :arrow_right:

le module d’allumage est hs

a +

max

Bon merci pour toutes ces réponses …!

Finalement un bon coup de chiffon et les fils de bougie non inversés et c’est reparti !

On peut clore le fil !

… Et pour ceux qui sont intéressés par ma soeur… Laissez tomber, vous avez pas le niveau… !

pfff encore une pouffe en twingo :laughing:

De toute façon, une nana qui roule en Twingo… ( enfin visiblement elle roule meme pas.)

Si tu nous là présentes pas, je demande à ce que ton post soit cadenassé! :smiling_imp: :laughing:

Voilà!

:smiley:

bah on a pas le niveau…mais par contre tu lui as demandé si c’était ses fils à elle qui ne se touchaient plus ?? ? :grin:

ah et pour les autres:

j’lai vu la soeurette… y a du potentiel…pour une pouffe en twingo :laughing: :laughing:

pour en revenir a la twingo, si il a suffit d’un coup de chiffon pour quelle redémarre, pense a changer ceux ci car il ne sont plus étanches et tu risque des ennuis tant tôt.
a +
max

Slt

Pour avoir fait plus de 100000km en twingo je connais ce problème.L’humidité se met dans la tête d’allumage essuye là et une fois refermée pulverise de la lac dessus et sa ne reviendra plus !!!

J’espere que Simon a trouvé la panne depuis le 8 decembre.
Donc pour la suite si vous avez une twingo voir par là : google.com/search?q=forum+t … afe=images

:smiley: