Problème d'accélération

Bonjour,

j’ai un popo de 1982 qui ne démarrait plus depuis le 15 août. Le problème semblait venir de la pompe à essence, je l’ai donc changé il y a 1 mois et maintenant il démarre mais quand j’accélère il ne réagit presque pas. Je n’arrive pas à dépasser les 30 km/h et au bout de quelques centaines de mètres il s’arrête et ne veut plus redémarrer.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée d’où pourrait venir le problème ?

Je n’y connais pas grand chose en mécanique donc je ne sais pas si j’ai bien expliqué le problème.

En espérant que quelqu’un pourra m’aider.

Sylvain

Question bête est ce que tu as bien remis les tuyaux de la pompe à essence dans le bon sens? Après a contrôler le serrage de l’étouffoir sur le coté du carbu, vérifier que l’essence sort bien de ta pompe, pas de tuyau bouché ou le filtre bouché, qualité de l’essence etc…si ta de l’essence et de l’allumage ça doit démarrer.
Bon courage à toi

Merci pour ta réponse. Mais en fait après s’être arrêter il a redémarrer le lendemain, mais j’ai eu le même problème d’accélération. Le filtre a essence est neuf et la pompe à essence doit être bien monté sinon il ne démarrerai pas. Par conte je ne sais pas ce qu’est l’étouffoir sur le côté du carbu…

L’étouffoir est monté à la base du carbu. C’est une pièce cylindrique (env. 2cm) avec un fil électrique branché dessus (+12V après contact) c’est une petite pièces il ne faut pas la serré super fort non plus. A priori c’est un problème assez récurent sur les popo. Tu peux vérifier aussi l’état de tes bougies.

OK. Je vais vérifier ça ce week-end. En espérant que ça marche !!
Encore merci

je suis retourné voir mon popo ce week-end, et l’étouffoir du carbu à l’air bien et les bougies fonctionnent. Par contre je me suis rendu compte que la gaine d’aération était coupée en 2. Donc est-ce que le problème peut venir de là vu les symptômes ? Et maintenant je cherche une nouvelle gaine d’aération pour la changer mais je ne sais pas où en trouver. Si quelqu’un a une idée…

salut bibou51 !

euh ça veut dire quoi « il a l’air bien » (l’étouffoir)? est ce que tu l’a testé , ça fait une étincelle ?
fred

Comme je le disais au début je n’y connais vraiment pas grand chose en mécanique, et quand je dis que l’étouffoir à l’air bien je veux dire qu’il est bien serré et qu’il n’est pas en mauvais état. Mais je ne sais pas comment le tester, donc si tu peux me le dire j’irai vérifier ça.

Merci

alors pour l’étouffoir tu mets le contact , tu passes derrière , tu enlèves la cosse qui est relié à ce fuckin étouffoir et tu la fait toucher à l’endroit ou tu l’a enlevé , tu devrais avoir une belle étincelle ! si ce n’est pas le cas il y a la solution de dévisser l’étouffoir et de lui couper la tète ! (c’est ce que j’ai fait car je n’avais quasiment pas d’étincelle)
fred