probleme culasses

slt a tous,
bon voila ,je suis apres remonter mon moteur,et la j’en suis au culasses,mais j’ai un ptit soucis,quand elle sont serrer au max ,elle ne viennent pas en appuye sur les cylindre,ai-je oublier quelque chose ou pas (en gros il reste encore 2mm)
merci de votre aide

essaye d’emboiter un cylindre sur une des culasses déjà.
en serrant ta culasse, tu as bien respecté l’ordre de serrage?

Salut,

Sur les bloc 1300 et je me rappel plus quel autre…
Les goujons sont trop long… « les 4 du Haut… »
Il faut mettre deux rondelle de culasse… Ou des gougon de 1600…

je regarde dans mes fiche !!!
Et reposte!!!
Etvérifie que je dit pas de connerie… Désolé mais depuis quasi 7/8ans T4 Only…

Slts
David :sunglasses:

Ps ; Quel origine ton bloc ???

slt
bin je n’ai pas verifier a nue,si ça rentrais jusqu’au bout,donc je vais deéja regarder dans ce sens,pour ce qui est des goujons,il y a bien les 4 grand en bas,les 2 moyen au extremiter en haut,et les 2 plus petit au milieu,et le bloc est un 1600 cu (au dit de Slide)
merci

re
bon je vient de verifier,donc le cylindre vient bien en buter au fond de la chambre de culasse,mais par contre cette derniere ne vient pas en appuye sur le cylindre,donc le soucis vient ou de l’un ou de l’autre (pour info,culasse recente ,je pense,je les ai reçut ce matin,elles ont 2000km,et les cylindres sont neuf ),voila,donc si il y a une solution pour remedier a ça,ça serais cool
merci

l’etanchéïté entre culasse et cylindre se fait par la surface supérieur du cylindre (et non pas les coté des cylindre) donc normale que le cylindre vienne uniquement en appuie au fond de la culasse.

ah ok,je pensais que la culasse venais aussi en appuye sur le cylindre
donc si le cylindre est au moins en appuye a l’interieur du cylindre c’est ok,bon bin ça me rassure,mais vue que sur l’autre bloc c’était en appuye des 2 coter,je me suis dit qu’il y avais un probleme
bon bin merci pour ce coup de main :wink:

donc si je comprend bien ton cylindre appuie correctement au fond de ta culasse mais c’est sur les coté (ou diametre) qu’il y a du jeu?? si c’est ça c’est que les culasses ont été retraivaillé pour un diametre plus grand (1700 ou 1800)
est tu sur que tes cylindres sont des 1600 :grin:

salut chris

+1 je suis de l’avis de razbitum

verifies les differents diametres de tous tes elements ,interieur culasse, cylindres (exterieur et interieur).

@+fab