Probleme conso avec carbu progressif

Avis aux connaisseurs!
J avais mis un carbu progressif l ete dernier et avais une conso moy de 11 l. Je me retrouve aujourd hui avec une conso de 20L. Pas de perte d essence, richesse reglee au minimum. Je ne sais pas d ou cela vient.
Quelqu un aurait une idee?
De plus je recherche la reference des bougies afin de les changer. C est un 1600 de 74. Si quelqu un pouvait m aider?

Merci par avance!

ouaou, 20l!!! c’est effectivement beaucoup!!!

as tu verifier qu’il n’y avais pas de prises d’air?? le starter (point faible des 32/36) n’est pas rester bloqué en position?? ls manchons craquelé??pression d’essence?

Les manchons etant poreux (apres 4 mois), ils ont ete change! Ensuite prise d aire au niveau de la pipe. Carbu rechange contre un neuf! Starter au minimum!
Pour la pression essence, je ne sais pas. Je ne sais meme pas ou cela se regle. Je sais que j ai change la pompe il y a 3 mois!!! Et cela venait de la?

je sais juste que les 32/36 ne supportent pas les pression d’essence trop elevées :wink:

Bon, j ai tourne d un tour la richesse (elle etait au minimum), et j ai l impression d avoir un meilleur bruit au ralenti, mais il a tendance a faire quelques « explosions » en forte descente en seconde quand je n accelere pas!. Ais je trop de richesse? pas assez? Savez vous combien de tour vous ouvrez votre richesse sur ce carbu? et comment faites vous (car je n y arrive qu avec ongle et pointe de tournevis, compte tenu de l acces)

des explosions en décéleration ce ne serai pas plutot une fuite à l’echappement?
J’ai un 32-36 progressif et me suis apercu que suivant le pot que j’avais je consommais pas pareil :neutral_face:
Regarde si tu n’as pas une fuite au systeme complet echappement :question:
Je sais pas si c’est liée ou non mais avec un pot bien visser et sans fuite je consommais moin qu’avec un truc mis à l’arrache :grin:

Non, non il est nickel! Je l avais lors de ma conso en 10l et c est le meme avec cette « PutXXX » de conso a 20l… Je craque!

Bon hormis le reglage allumage que je dois faire, le fait de nettoyer le filtre, je suis passé de 200 kms avec un plein a 340 kms… je ne pensais pas autant!!!

il faut relativiser je fais régulièrement plus de 600kms avec mon bay et 2 double dellorto DRLA.
340 km avec un plein c’est vraiment une grosse conso!

Si tu consommais 10l/100kms avant revois ton allumage et l’étanchéïté de ton échappement si le moteur pétarade en décélaration.

C’est clair, cela dit 200km avec un plein c’est qu’il y a (avait?) carrément un gros problème !

C clair!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG