Problème condensation plancher

Salut,

j’ai redémonter le revetement sur le plancher arriere car moisi trop d’humdité (je comprends pas la bretagne est une région sèche :astonished: :astonished: ). et j’ai décidé de retirer le panneau bois (CP état nickel sec) et soulever l’isolation (multicouche alu mousse). et la horreur!!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: de la condensation sur la tole avec un peu de rouille (ca correspondant exactement a la partie qui était déjà rouillé sur mon ancien plancher (changé). donc je voulais savoir comment faire pour lutter contre cette condensation?
est ce que je rajoute une tole perforé entre le plancher et l’isolation ou je gave le dessous du combi avec de la laine de roche ou autre isolant imputressible (lequel? je rappel que j’ai un Devon avec une espece de double plancher). voili voilou. heureusement et malheureusement ca a moisi car sinon j’aurais laissé le plancher pourrir une deuxieme comme celui d’origine sans rien voir.
j’attends vos conseils avec impatince.
Merci.
A+
et JOYEUX NOEL

salut ,

je viens de passe un MP a un GM du forum sur le sujet, il recherchait des infos sur les isolants… :astonished: :astonished:

deja, ARRETEZ AVEC les isolants mince multi couches, ces produits ne sont pas bon pour l’isolation de nos combi…
ce produit fonctionne sur le meme principe que la bouteille thermos, par reflexion…des l’instant ou le produit « enveloppe » un support sans lame d’air, il se produit ce que tu decris de la condensation…c’est inevitable :angry:

deja l’interet d’isoler le sol ? ne pas avoir froid aux pieds? la resistance thermique de nos bibi est proche de 0
au pire si c’est pour de l’accoustique, un produit sympa (desolé pour la pub) ALPHAROC 225 de chez ROCKWOLL en ép 30 ou 40mm (+/- 5.80€ le px de 1.35x0.60ml) je vous le preconise pour les parois, pour un combi il faut 5/6 panneaux

pour le sol il existe de panneaux a base de peupier en 8mm d’ép que l’on utilise sous du parquet flottant ou des stratifiés…(panneau vert, paquet de 5/10m² en general)

voila ce que je peux vous dire sur les isolants*

BON NOEL A TOUS

A+
th

+1 pour l’isolant de parquets flotant! c’est ce que j’ai trouvé de plus ressemblant a l’isolant de mon devon. sinon, tu peu toujours mettre un absorbeur d’humidité :grin: mais bon, faudra le vider souvent…en bretagne :grin: :grin:

l’isolant pour parquet c’est ca:

c’est ça…environ 7 à 8mm d"ep
a+
th

Ok Merci.

Salut,

Les dalles « sous couche » pour parquet flottant ressemblent fortement à l’isolant d’origine monté sur les westfalia .
Sur les miens ,pas de soucis de condensation . :sunglasses:
Mais j’ai plus de chance que toi : je suis au sud (de Rennes !) :grin: :grin:

A+