Reviens du controle le taux de co2 est de 5,54 et celu autorisé par la loi Belge est de 4,50.
Que faire pour le réduire?
Aditif ou réglage carbu?
C’est un bay de 1978
Merci d’avance
bonsoir!
il me semble qu’un petit réglage carbu peut être suffisant, j’espère ne pas dire de bêtises mais il me semble que la marche à suivre pour réduire le taux de CO2 est de resserrer la vise de richesse du carbu!
de tête le réglage se fait moteur chaud régler le ralentis à environ 900tr/min puis serrer progressivement la vise de richesse jusqu’à sentir le moteur tourner comme une patate et ré ouvrir la vise de richesse d’un quart de tour!
voila pour moi mais peut être que de meilleurs conseils pourront t’être donné par d’autres membres!
bonne soirée
guillaume
plus 1 pour le réglage carbu, mais aussi vérifier l’alumage, réglage de l’avance, les bougies si elles n’ont pas été changées depuis longtemps.
mais aussi , et c’est super important…faire minimum 30 km avant d’aller au contrôle technique …un moteur chaud polue moins qu’une bouze a froid
bjr,
pb rencontré lors de mon dernier CT, la bobine qui etait felé … donc peu oupas d’allumage sur 2 cylindres, d’ou un taux de co2 de oufffffffffff…la solution, evidement changer la bobine (elle n’'avait que qq mois ) et baisser la vis de richesse le temps de la mesure… et dit a ton contrôleur qu’en acceelerant un petit peu…et bin le taux descend…
bon courage
th
Ce n’est pas plutôt CO corrigé que Co²?
il faut rerégler le carburateur = réglage intial du papillon de ralenti + richesse.
Normalement çà passe LARGEMENT sous les 4.5% de Co corrigé
^yes, merci Loic de me corriger, je m’ai gourré…
Bonjour à vous
Voila le problème co est corrigé je l’ai réglé à 3.70
Merci a vous ,controle demain matin, vous tiens au courant et au plaisir de partager une bonne bière belge avec vous.
on trouve des analyseur de gaz d’echapement pas trop cher sur ebay , qlq a deja testé ?
Bjr
Il existe un testeur de CO2 abordable le GUNSON gastester.
Ce n’est pas un testeur professionnel, car il est trop lent à afficher (60 secondes) pour faire les réglages de carburateur. (Reste à utiliser l’oreille et compte tours).
Mais il est assez fiable et permet de contrôler le taux de CO2 après les réglages.
Le modèle dit « professionnel » n’est plus fabriqué mais celle le même analyseur avec en plus testeur multimètre auto compte tour, dwell, voltmètre …
Pour ma part, un sourire ainsi que d’être sympa, et le controleur ma réglé lui même ma pollution
Tchou
David