problème charge batterie

Salut à tous et à toutes
Voilà j’ai un soucis de charge de batterie, je m’explique :
les 2 voyants restent allumés en roulant ( voyant B sur le tableau de bord et voyant au niveau du compteur )
tension moteur en route ( avec des tours ou sans ) identique que moteur à l’arrêt
je viens de mettre un régulateur neuf ( merci Djoul ) mais ça ne change rien ,
connections bonnes dans tout le compartiment moteur
la batterie charge sur chargeur secteur
une petite question, quelle est la tension en sortie de bobine moteur au ralenti ??
et une autre petite question quelles connections vérifier au niveau du tableau de bord qui pourraient expliquer le problème ??
( me dite pas toutes j’aurais pas le temps d’ici demain soir ( départ pour Bourges :arrow_right: tant qu’il pleut pas et qu’il fait jour pas de problème :grin: )
merci pour vos réponses
à plus

c"est surement tes charbons d’alternateur ou de de dynamo qui sont mort, j’ai réussi a me dépanner en les caser en travers dans leurs logements ! bonne route lol

j’avais changé mes charbons de dynamo par des modèles de BX (exactement identiques et plus faciles à trouver :sunglasses: )
je m’était fabriqué un petit outil a partir d’une goupille de roue arrière pour contraindre le ressort et ça le fait nickel
si tu as besoin, appelle :wink:

sinon, ça vas? tu ne t’es pas fait tirer les oreilles par madame pour la nouvelle déco des bas de caisse de la japonaise? :grin:

OK, je :arrow_right:

oups, édité cause doublon… :flushed: :flushed: :flushed:

Non ça va :slightly_frowning_face:
elle m’a détaché seulement aujourd hui :grin:

Sinon demain je vais chez Pat avec Bruno pour remettre le 1600 dans le combi on pourra voir ça
merci
à plus :grin:

Vous voulez dire que vous avez pu les changer sans enlever l’alternateur ? Et donc avec le moteur en place ? Cool si c’est possible.

hello…j’l’ai fait aussi (avant de complètement changer de dynamo car c’était plus grave :grin: …) donc ça doit être à peu près à la portée de tout le monde :smiley:
ça demande un peu de patience (mais le moteur vw en demande de toutes manières pas mal…)
…je me suis fait peur avec la petite vis qui tient le charbon du dessous…faut des outils aimantés ou faire gaffe et mettre un chiffon sur la tôle autour du moteur pour pas que la tite vis tombe dans un endroit où ce serait dommage qu’elle tombe…

pour l’alternateur, je ne sait pas, pour la dynamo, ça se fait :wink:

Problème résolu
j’ai changé de moteur :grin: