Problème carte grise .....un avis ?

Bonjour a tous,

Je vous presente ma situation. Je possede un t2b, type 23 avec une carte grise en 2 places et genre ctte. Après de multiples recherches sur le net et contact avec des professionnels, il ressort que le genre et le nombre de places ne correspondent à mon véhicule. Le n° de série est correct et correspond. Dernier renseignements receuillis auprès de JEAN LAIN VINTAGE, mon combi ne devrait pas ˆetre en ctte et donc avoir plus de places assises.
Je pense qu’il y a eu une erreur lors des multiples changement de C.G.
QUESTION : Quelqu’un a-t-il dejà rencontré ce problème et trouvé une réponse.
Merci d’avance pour vos lumières.

salut,

pour corriger une erreur de carte grise, il faut retrouver la perfecture ou l erreur a été comise… Donc casi impossible… Encore plus, si l erreur a été faite avant l informatique…

et le nb de place n’ a pas ou peu d’importance sur un véhicule d’av87.

+1 combiblanc je m’étais renseignée pour mon T21 en ctte 3 places.

Consulte les dispositions générales de ton assurance et contacte la.
J’ai demandé un écrit comme quoi mon combi était muni d’une banquette arrière et mes garanties restaient acquises.

En effet l’ajout de places supplémentaires est toléré pour les véhicules mis en circulation avant 1987.

salut pascal !
demande a vw un certificat d authenticite , le fameux barré rouge… avec ça tu auras tous les documents pour aller reclamer reparations aupres des services prefectoraux…
essaie aussi l historique avec le SIV et clique sur les les etapes des differents proprios pour voir les cg… :wink:

chris

et décrypte la « M Plate » il se peux que ton bus ait été commandé « sans banquettes arrières » et donc qu’il ait toujours été en CG 3 places :wink:

Merci a tous pour vos reponses. J attends de vw france le certificat d authenticité, puis direction la pref. Pour modification de la cg. Christophe, j ai fais une recherche siv mais sans succes. Vw france m ont confirmé l erreur ctte et 2 places pour un type 23. Je vous tiens au courant. A bientot.

si tu fournis le certif vw a la pref ils seront bien obligé d avouer leur erreur et de le remettre en conformite…

a bientot , la star !! :grin: