Problème carbu

Bonjour,

J’ai un problème avec mon combi.
J’ai changer hier le carbu par un repro car il fuyait au niveau de l’axe.
Quand j’ai prit mon bus hier dans la journée il tournait a peut pré correctement et quand je suis reparti dans la nuit il cafouille et impossible de prendre les tour en charge.

le carbu et la pipe d’admission qui gèle et le starter reste en fonction.
J’ai donc surement la pipe d’admission qui est bouché.
Mais pourquoi avec l’ancien carbu je n’avait pas ce problème ? Est que le starter mal réglé peut être en cause ?
Le moteur est un 1600 double admission avec un 34 pict 3 et un filtre à air type camembert (je recherche un filtre d’origine pour le remplacer).

Merci de votre aide.

Les carburateurs de repro peuvent être utilisables, mais ils nécessitent dans la très grande majorité des cas une « remise à niveau » ainsi qu’un changement de gicleurs pour fonctionner correctement.
Rapproche toi de ton vendeur afin d’avoir ces informations, car la remise à niveau, même si elle passe systématiquement par un démontage /vérification complète, va dépendre du carburateur de repro utilisé.
Les carbus de repro ont cependant un point commun: les gicleurs utilisés sont plus gros que ce qui est indiqué dessus!

Réutilise déjà un préchauffage d’admission efficace quitte à monter une pipe d’admission hi-flow neuve.
Quand au filtre à air « camembert » comme tu l’as bien compris il serait bien de le remplacer par un modèle avec admission d’air chaud.