probleme carbu

salut a tous,voila apres un peu plus de 3000kms sans blém et viron en camargue pour le 1/11(d’ailleurs un coin sympa
au salin de giraud,plage de prémanson au bout de la D36.grande plage accés en vw,la nuit a 10m de la mer avec le bruit des vagues et les etoiles)
donc ce matin demarrage au quart de tour puis plus de ralenti(on aurait dit qu’il tournait sur trois pattes) il pisse un peu l’essence au carbu et a du mal a démarrer maintenant.voila si quelqu’un peut m’eclairer;j’envisage de démonter le carbu…merci.(j’ai pas de photo du viron car j’ai laisser l’appareil au fiston qui etait a la maternitè et oui je suis
PAPY…)

Félicitation au PAPY :smiley:

pour ton carbu, le meiux est comme tu le dis, le demontage, d’autand plus si il « pisse » de l’essence, c’est vraiment pas le top au niveau securité :slightly_frowning_face: AU FEU!!!

a mon avis, si ça pisse ça doit etre ton boisseau de cuve qui doit etre coincé :wink:

merci pour le renseignement.c’est un 32/36 et je me demande si cela apporte vraiment qqs chose et envisage le remplacement par un carbu vraiment simple mais je ne sais pas quoi!A+

un 32/36 :smiley:

sur quelle base de motorisation???1600???

quelle est la config du moteur??? allumage pot etc…

sinon, pour en revenir au carbu, d’où pisse t’il de l’essence, car ça m’est arrivé mais sur un 34 d’origine, pas sur un 32/36 :wink: je n’ai jamais eu de pb avec ce carbu, mise a part le reglage dificil du starter :roll_eyes: depose le et demonte les buses, netoy le a l’air comprimé et recontrole. :wink:

c’est l’ex bibi de chrid0.arbre engle de 100,4/1, pot bugpack a droite,allumage electronique,bobine ht,moteur 8000km
en fait je sent pas vraiment de difference a l’ouverture du 36.

bon ok, le moetur d’origine sort environ 50cv, avec ton chimilibilick, tu sort dans les 70-75cv si tout est bien reglé :wink: donc pas de passage en origine, tu verra tu le sentira :slightly_frowning_face:

si tu n’a pas de changement de comportement moteur quand tu ouvre le 36 ça c’est pas normal, lors de l’ouverture du deuxième corp, le bruit du moteur doit devenir plus sourd, il y a un leger trou avant de te mettre le coup de pied qu cul. peut etre les buses de bouché??? enfin si tu veux changer de carbu je ne peut te conseiller que de mettre èun kit double carbu alors :wink: aprés a toi de voir :roll_eyes:

si j’ai bien compris d’apres les post de l’ancien forum…faut un kit double carbu changer les pipes…et peut-etre une conso un peu moins importante.peut tu m’indiquer le cout d’une pareille modif,stp.quoi qu’il en soit demain je depose le carbu.au fait sur le plat c’est 125km/h par contre la moindre montée… :flushed:

voila,j’ai réussi a sortir le carbu…non sans mal.aucune reference dessus,juste: holley by weber au fond de la cuve.
je l’ai bien nettoyer et j’ai remarquer a l’arriere,une capsule en plastique relié a la bobine ht.je demonte:il y a un genre d’exentrique.sur une coupelle intermediaire il y a d’un coté une petite rondelle en laiton et de l’autre une espece de soudure en laiton(c’est coupé a cet endroit). c’est le bord… a expliquer si quelq’un voit de quoi je parle :bulb: par ailleurs je ne trouve pas de vue eclatée. bon demain y fera jour.merci A+

OK, c’est le starter automatique, c’est possible que celui ci étant HS, tes papillon ne s’ouvrent pas competement a chaud (ça m’est arrivé une fois sur mon 32/36 le starter était très mal reglé (par moi :laughing: ) et là, a froid ça part, puis a chaud ça marche pas fort, pour l’etindre oulalala, puis alumage a chaud… :imp:

si ton starter est HS, en position papillon ouvert dans sans starter (c’est comme ça que je roule actuellment) le bus va partir quand même, les premiers tours de mécaniques sont assez aléatoire, il faut enfonça un poil la pédale d’accélrateur, puis le ralenti tient normalement au bour de quelques minutes (ça permet aussi de faire chauffer un peu la mécanique avant de partir :wink: .

sinon, il me semble qu’un starter ne coute pas cher, il doit même etre possible que le starer d’origine des carbu solex 34 soit compatible :question: a voir car exactement le m^me prinipe que le starter d’origine VW

super,merci a toi.je me suis creuseé la tete aujourdh’ui et arrivé a la meme conclusion.j’ai donc remis la coupelle en position de façon a ne pas faire travailler l’exentrique(donc les volets ne s’accroche plus) et penser ne pas rebrancher le fils:est-ce juste?. parce que je n’etais vraiment pas sur de moi.
tu n’aurai pas une combine pour serrer l’ecrou de 13 a l’arriere droite du carbu;pour le demontage j’ai dus desserer en tapotant sur la tete de l’ecrou(marteau+tournevis affuter)
je profite de tes competences:la vis munis d’un ressort derriere,c’est bien la richesse?je la vis a fond et devisse de
1.5 tour(parce qu’il y avait pratiquement 5 tours).
un grand merci a toi :smiley: :grin: :grin: A+

la vis de ralenti a un ressort aussi.
le ralentie est repris sur la came d’accélareur, la richesse st sur la base du carbu (en bas)

pour le reglage, par defaut oui, il faut visser a fond puis devisser par defaut entre 1 tour et un tour et demi.

pour le regale, tu peux faire tourner ton moteur (car il doit etre chaud pour le reglage) puis mettre le moteur à environ 1500-2000 tr/min. serrer la richesse jusqu’a ce qu’il a tendance a s’etouffer, puis desserer legerement pour avoir un regime stable, puis reglé le ralentie a 800-900tr/min. (perso le mien est legerement trop bas, je suis a 600-700tr/min ce qui me fait un leger trou a l’accélération :wink:

pour tes volets, c’est bon, faut juste controlé qu’ils ne se ferme pas avec la depression ou au ralentit, donc essayer de les bloqué en ouverture :smiley:

:grin: merci,j’attendais ta réponse pour le remontage.je te tiens au courant de l’evolution.A+

salut,c’est tout remonté;il met un peu de temps avant de tenir son ralenti,mais c’est normal fait froid.la richesse est actuellement a 3 tours (devissé) tourne mieux qu’avant(prend 100 a fond de 3).en fait le 36 ne s’ouvrai pas;le cable etait trop lache.j’en ai profité pour remplacer les durites du renifflar par des armées( flexibles diametre interieur 13 en 15/21 cout de l’operation 26 roros,niquel) :wink: A+ et merci

bjs

je ressort ce post car j’ai sur mon combi un carbu 32 36 et je ne sens pas vraiment le moment ou l’ouverture du 36 se produit.
j’ai vu que JAY avait résolu son problème en re-tendant son cable comment faut-il s’y prendre???
2ème petite question: au dernier controle polution on m’a dit qu’il était un peu pauvre du coup ma question est: sur quelle vis dois-je agir et dans quelle sens dois-je la tourner?
merci.