Bonjour à tous,
fier de mon combi VW Devon 1975, je lui ai fait faire un tour récemment de 7000 km sans aucun problème ( de Paris jusqu’à la baltique, de la baltique au Montenégro et du Montenégro retour sur paris par la croatie, l’italie … ) Bref, heureux !
La combi se repose bien mais je me rends compte d’un soucis qui a eu lieu pendant le voyage et qui continue sur des trajets long. Ma batterie chauffe beaucoup et à tendance à bouillir. On entend le crépitement du liquide et il y a une forte odeur d’œuf pourri. La dernière fois que j’ai utilisé mon combi pour aller me promener je suis tombé en panne de batterie car le liquide s’était évaporé.
D’où ma question : Pourquoi ça bout ? est ce que la dynamo ( la courroie ) donne trop de puissance ? est ce qu’il y aune fuite énorme d’electricité ? ( rien n’est branché à part les luminaires, la pompe à eau, mais pas de frigo ).
Enfin, j’ai fait un test avec deux batteries montés en série. Est ce une idée judicieuse ? Y a t-il des risques pour la courroie etc…
Merci par avance
Romain
Salut,
Il est fort possible que le régulateur de tension soit HS et laisse passer un trop fort voltage : à vérifier avec un voltmetre 
+1
pb de regulateur qui est resté en contact, donc chargement de la baterie a + de 19v
elles aiment pas trop 
J’ai eu exactement comme toi (mais sur un alternateur, pas une dynamo) : c’était le régulateur qui était mort. Petit test supplémentaire : tu mets les phares et si l’intensité de leur lumière varie selon le régime moteur, c’est le régulateur qui est en cause.
Dommage que tu n’aies pas un combi à alternateur : j’ai un régulateur interne tout neuf à vendre - j’ai du changer tout l’alternateur le weekend dernier, mais c’est une autre histoire…
Salut,
+100 pour le régulateur…
à 99% c’est lui…
Slts
David & Co
Eh bien merci pour toutes ces réponses…
Vu que l’intensité d mes phares varient en fonction du régime moteur, j’opte pour le régulateur…
ça coute cher de changer ça ?
bonne soirée
Si ton bus est de 75, il y a de grandes chances qu’il soit équipé d’un alternateur + régulateur interne. Ca tombe bien, va voir dans les petites annonces, j’en ai un à vendre… 
Et à changer, c’est fait en 30 minutes avec deux mains gauches…
en 75, plus de chance que ce soit un regulateur ext, avec l’alternateur