bonjour a tous
comme le dis le titre j ai un soucis avec mon frigo
je l ai acheter a la bourse de valence avec le meuble westy,
apres l avoir retourner deux jours je me suis decider de le brancher sur le 220 v
il chaufe bien a l arriere mais dans le frigo,pas de froid
voici quelque photos
alors je reprend ,il chaufe bien derriere la plaque en bois et ce genre d echappement(photo 2)
sur la photo 3
comment le mettre en marche
sur la 1 ere photo on voie cette prise 12 volt
avez vous un shema de branchement
a quoi sert le bouton de gauche (le rouge) faut il rester appuyer 30 secondes
sur la photo 4 je vois que la terre est dessouder y a t il un liens
merci de m aider , les fortes chaleurs arrivent
merci d avance
salut alors comme ça ta un problème avec ton frigo? ,il y aura pas de bière fraîche alors?
ce week-end tu le prends que je le regarde sinon je viens juste de récuperer un frigo de marque électrolux en 12/220/gaz les dimensions je peux pas te dire il est encore dans L’EXPRESS RENAULT
s’il a un problème tu le prendras
Salut
C’est peut etre la résistance 220v qui est HS il faudrait pouvoir la tester pour mettre de coté cette panne.
Sur le miens la résistance 12v m’a lâchée y’a pas longtemps, le frigo fonctionnait mais ne maintenait plus le froid.
Voila je ne suis pas un PRO mais c’est peut etre un début de solution.
Amicalement
Pour le 220V met ton commutateur sur 220 et branche le 220V
Pour le 12v met ton commutateur sur 12 et démarre le moteur
Pour le Gaz, appuit sur le bouton rouge ( arrivée du gaz )ET appuit plusieurs fois sur le bouton noir ( clack clack, c’est le piezzo qui fait l’étincelle ), une fois allumé ( soit tu le vois via l’intérieur du frigo à travers une lentille, soit tu l’entend, soit par tirage des cartes:lol: ), tu attends 10/20 secondes et tu relache le bouton rouge ( PS oublie pas d’ouvrir le gaz en amont ! )
Réglage du froid en 220 avec le potar blanc
pour le gaz ça doit être avec le potar rouge
Pour le 12v il n 'y a pas de réglage, il est en mode maintien de froid ( donc si tu veux du froid le matin pour un voyage, branche le en 220v la veille !! )
pas bien ça, soit y’a plus de gaz ( une sorte d’amoniaque en fait je crois ), soit il s’est agglutiné dans le fond ( c’est pour ça qu’on le retourne…)
En tout cas, s’il chauffe, c’est bon pour la partie électrique/gaz, mais je crois que c’est la seule partie réparable, les frigoristes ne réparent plus ce type de frigidaire ( à cause des produits pas très bio )
merci FABS ET GRITCHE
je vais controler la resistance,et par contre ,une question peut etre idiote,peut recharger un frigo au cas ou il manquerait du « freon »
pour le gaz,avez vous une bouteille speciale numero chez camping gaz par exemple
merci d avance
Non, en tout cas pas avec le gaz d’origine, considéré comme trop polluant avec les nouvelles normes. Cela dit il me semble avoir lu que certain mettait un autre type de gaz, à vérifier.
de mémoire c’est la 911 ( pas de chez Porshe ! )
elle sont facile à trouver en période de vacances dans les grand magazin.
c’est pas du fréon je" crois car pas de compresseur sur nos frigo!!
frigo a absorption, avec mélange eau / amoniaque , d’ou le secouer moi!!! pour un redemarrage…
PS:info d’un frigoriste, lequel j’avais consulté pour moi aussi recharger du « fréon »!!