probleme avec mes jantes

bonjour
je viens de me faire un plaisir avec une belle paire de jantes (audi 5*112 205/55/16)mais 2 problemes se posent:
-devant les jantes touchent la barre stab’ quand je braque a fond
-les moyeux arrieres empechent la mise en place des caches
que faire??? merci de vos reponses!!!

devant, c’est les jantes ou les pneus qui touchent la barre stab?
dans tous les cas, il faut régler la butée de direction; mais c’est pas non plus hyper grave dans la mesure où tu ne braques à fond qu’à très basse vitesse (sauf si tu fais un gros drifting de bourrin…)
pour les moyeux arrière, pas de solution à part un usinage :question:

cool!
merci de ta rapidité senior canardo!! c’est en effet le pneu qui touche… faut vraiment tourner a fond mais dans le doute!!
je roule cool on dira plus mode de vie que style de conduite!!! si tu as une photo du fameux reglage ce serait genial!!
je peux si besoin te donner quelques conseils de carrosserie car c’est mon job!!
A+
ps j’abuse mais j’ai aussi besoin d’un conseil en meca sur le master vac j’ai mis un post si tu as 2 minutes…:wink:

BJR et bienvenue sur le site…

pour ton pb de frottement, tu peux acheter des cales d’epaisseur en 10mm et ça devrait suffir pour ne plus frotter
et pour l’arriere, tu joues de la lime ou tu fais usiné d le centre de la jante, car il faut 77mm à l’arriere et 67mm à l’avant…
a+
th

ok je vais commencer par le reglage et ensuite les cales si besoins!!!
par contre si je mets les cales je risque d’etre court car les ecrous sur les goujons sont juste pour le serrage,existe t il des ecroux plus « profonds » ?
pour l’arriere ce sont les caches ecrous et moyeux qui ne se clipsent pas dans ce cas je vais faire une decoupe propre a la taille du moyeu!!
merci!!

tu peux comander des ecrous plus long chez SK par ex.
Sinon il y avait les ecrou d’Audi 80 (dans les casses peux être?) qui étaient plus long…
regarde du coté d’Audi peux être?