probleme au freinage

salut a tous, voila mon petit probleme, le frein à la pédale est assez dur, et quand je relache le frein la pédale ne revient pas jusqu’en haut toute seul (manque 10 à 15 mm) qui remonte par cran et c’est ch…n :imp: donc je passe le pied dessous et remonte la dite pédale comme ça.
question: c’est le cervo frein, le maitre cylindre, ou bien les flexibles à chaque roues.
voila, donc avant d’attaqué la chose si vous avez eu une petite expérience de ce type et donc une petite idée, je suis tout ouies :wink:
merci à vous.

Salut, as tu verifier ton mastervac que la durite ne soit pas bouchée

La quel durite car j ai le même soucis il y a deux durite qui parte du mastervac

Le mastervac a deux durites: une qui part vers le moteur, via (a l’origine du moins) un tube en metal. La seconde est une simple mise a l’air qui part de l’avant du mastervac et va dans la contre aile.

je jetterais un coup d’oeil sur la durite de mise a l’air (dans la contre aile)avant de tout démonter, merki :wink:

Pour moi cette durite je l entend toujours faire un petit sifflement des que le moteur est en route es ce normal

Jamais entendu ce sifflement sur un combi…

Cela fait penser à une fuite du mastervac. Outre une moins bonne assistance du freinage, il ne faudrait pas que cela perturbe le rendement moteur.

Gilles

et comment peut on verifier si la membranne du mastervac est foutu???

Salut,
Pour verifier que le mastervac fonctionne ; Se mettre sur le siège comme pour démarrer le moteur, appuyer sur la pédale de frein fortement, tourner la clé et démarrer le moteur sans relacher la pédale et des que le moteur tourne, celle ci doit s’enfoncer. Si non mastervac à changer à moins d’avoir une prise d’air.
Voilu !!!
JLA

La pédale recule de rien du tout
De plus j ai déjà changer
Maître cylindre
Disque plaquette
Tambour mâchoire flasque cylindre de roue il reste plus que le Master vac
J ai regarder à droite à gauche le quel prendre vous en sachant que le combi est de 78]

salut a tous, teste éffectué et … ben le mastevac est hs, pédale dur et après le teste la pédale ne bouge pas d’un mm.
y a plus qu’a se mettre au travail :smiley:
merci pour le conseil jla
a + leon

dernier test…
Sur la pipe admission du moteur il,y a une durite qui va a un clapet noir et blanc…A verifier…ca marche par depression donc l aspiration du moteur doit se trouver presente de la pipe d ad, au clapet, jusqu au master vac…donc la durite noire rigide au mastervac quand tu la demontes tu dois entendre un psicht (depression)…si oui ok. si non il y a une fuite dans la durite, le clapet est hs, le joint du mastervac.
(moteur en route)

s il n y a pas d aspiration au mastervac…le probleme est la …avant le mastervac…sinon le mastervac est mort…le maitre cylindre fonctionne bien ?
MC…course reguliere et longue…si un piston dans le MC est rouille…la pedale va etre dure sans grande efficacite sur le frein.

Perso:
controle de l aspiration dans la durite
changement du MC…ca fait pas de mal
et verif du mastervac s il tient la depression…

regarde bien le clapet noir et blanc pres du moteur… :smiley:

salut, bon mastervac démonté et…il est plein de liquide de frein, et ben on change tout, heureusement j’ai du stock, y a plus qu’a. merci westy35 je regarde tout ça :wink:

Peut etre pas à changer ; le vider et rincer, ça m’était arrivé sur une golf, ça venait du MC foireux et la dépression aspirait le liquide de frein.

mastervac changé mais le mc n’a pas l’air d’avoir de fuite.

c est bizarre…
si liquide de frein dans le mastervac…ca veut dire fuite du maitre cylindre par le joint …donc MC mort ?

soit la coque du mastervac est percee…mais on retrouve de la rouille, poussiere, eau…dans ce cas.
si liquide de frein…fuite du MC…

je changerais le MC pour etre sur…

:grin:

  • 1 Si il y a du liquide de frein c’est que le maître cylindre fuit . :open_mouth:

le masrevac rt le mc sont d’un combi de 76 et le mien de 72, va falloir adapter. :wink:

+1000 les freins c’est quand même un petit peu une partie importante du combi…

l entraxe de fixation des mastervac est differente…il faudra couper la tole de liaison entre les tubes du tain avant et remettre une plaque plus grande a repercer
ou faire une contre plaque double percage entre corps train avant et Mastervac.

par contre pour le maitre cylindre…je poserai un NEUF…juste pour la securite…
le mastervac cest du confort…freiner c est la Vie…