Problem autoradio

Bonjour a tous,
Après pas mal de recherche de questionnement d’attente de recherche d’info de recherche et encore de recherche nous avons enfin fait l’aquisition de notre tout 1er combi :grin: :grin: :grin: Youpi ouououououuhhhh :grin: :grin: C’est un sop24 de 75 tout équipé, pas forcément d’origine mais bon.

Donc nous avons déja commencé par le nétoyé a fond sous toute les coutures, et ensuite, après avoir épluché pratiquement tous les sujet du forum, je me suis lancé dans l’installatioin de mon autoradio.

L’encien proprio avait une installation toute simple le + brancher sur les phares et basta… :nerd: Donc j’ai tout d’abord tésté les memes branchement que lui (en en profitant pour changer les vieux fil couper et re-coupé avec du squotch tout les 2 cm) et la rien…nada…kedal…bon c pas grave je vais me brancher ailleur pour avoir un +avant contact et un +après contact donc j’ai testé toutes les combinaisons possible (sur la boite a fusible bien sur) et rien…pourtant tout fonctionne meme le plafonnier sa ne donne rien…tout fonctionne sauf le poste, qui lui fonctionne parfaitement dans ma 306…
Alors je crie a l’aide :open_mouth: aidé moi je crak :exclamation: :cry:

ps: je n’ai rien pour testé le jus.

pas trop de solution si le poste marche sur ta moderne il devrait aussi fonctionner dans ton bus.

deja il te faut un multimètre ou une petite lampe témoin qui s’allume des que tu as du 12V.
tu repères un +12V après contact et un +12V permanent. Les 2 se trouve sur la boite à fusible.
Ensuite il te faut une masse.

Sur ton autoradio le 12V contact sert a dire au poste s’il peut fonctionner ou non pour s’éteindre et ne pas décharger la batterie des que le contact est coupé et le 12V permanent lui te permet de garder la mémoire de l’autoradio.
Dans un premier tu peux déjà trouver un simple +12V permanent sur la boite a fusible qui alimentera seul ton autoradio (attention a bien l’éteindre quand tu quittes ton bus sinon la musique continuera sans toi :smiley: )

pour faire tout cela pas besoin de brancher de HP car tu verras bien avec tes yeux si ton auto-radio s’allume ou pas.

Salut,

Pour faire simple !! déjà commance par sa !! Paye toi un truc dans ce genre… là
Et aprés cherche un + aprés et avant contact …
Pour la Masse pas dure, elle est marron…

Fais le tour du borniez « sortie de fusible un par un » avec et sans contacte!!!
Tu colle une cosse double et c’est fini…

slts
David & Co

le mieux est de monté un faisceau iso …

sur un poste recent , tu peux inverser +12 permanent et +12 apres contact , car ca differe suivant les constructeur , peux etre est ce la la clé de ton soucis…

évidemment que le plus simple et propre est de monter un faisceau iso, comme ça tu auras les broches nickel sur lesquelles tu pourras brancher n’importe qu’elle auto-radio.

pour le +12V permanent et +12V contact même inverser ça fonctionnera de la même manière, y’aura juste la mémoire du poste qui s’effacera s’ils sont inversés :wink:
Le +12V après contact n’ayant à la base rien à voir dans l’alimentation électrique du poste, il ne sert que de témoin pour savoir s’il y a contact au neiman ou pas :smiley:

tiens nous au courant du montage et précise ta localité pour avoir de l’aide sur le terrain

nan mais le truc c’est si tu as juste la memoire branché , ca demarre pas :smiley:

LOL
pas précisé mais ça va de soit :wink:

il faut le +12V permanent +le contact qui peuvent être ponté pour faire les test :wink:
enfin du coté auto-radio bien entendu (un fil jaune et un fil de rouge de mémoire je crois)

tu peux aussi brancher les deux fils d’alim 12 volts ensemble sur le + permanent :wink: