Prise Extérieure US

Salut à tous !
Avant de faire un post de présentation (combi en attente de livraison, un westy de 70 T2A des USA), j’aurais avoir quelques conseils pour la prise extérieure.
La prise extérieure est celle des USA, est ce que quelqu’un a eu le même problème ?
Que faut il faire ? Trouver un adaptateur ? Changer la prise extérieure ?

Idem pour le frigo, est ce qu’il passe en 220V ou faut il faire un montage avec convertisseur ?

Merci d’avance !

Jibé

Une photo pour être un peu plus compréhensif :
J’arrive pas à en trouver des similaires sur le net .
Alors j’espère que vous pourrez m’aider …

je penses que pour ne pas dénaturer ton modele specifique US, le mieux est de trouver une prise femelle sur un site americain et de faire une rallonge prise male francais et femelle us :wink:

oui, pas mal comme idée
sinon, tu cache une nouvelle prise dans le compartiment moteur par exemple :wink:

pareil que les autres, je placerai un adaptateur de ce type

vu sur ce site

maintenant il faut savoir si c’est une prise femelle US 2 broches ou 3 broches pour avoir le bon adaptateur

Matthieu

edit: il faudrait par contre verifie les tensions des equipements car je ne sais plus trop si aux USA ils sont aussi en 230V comme nous

:flushed:
Je suis honteux, je n’y ai même pas pensé !
Merci pour l’idée, je vais me renseigner de suite sur cet adapteur, en étanche ce serait mieux car dans le Nord, il pleut de temps en temps :wink:
Pour la tension, aux US c’est 110V, j’espère que pour l’alim du frigo il y aura la possibilité de passer en 110V. Sur les PC de bureau basique, il y a un switch.
Jibé

Bonjour,

Tout pareil pour moi, je n’ai même pas pensé à l’adaptateur :flushed:

Heureusement que le forum Vw-campeur existe, sinon comme un couillon je dénaturerais mon campeur :nerd:

Merci :wink:

ce serait domage pour un vehicule comme le tien qui est en tres bon etat d’origine
c’est sur qu’il vaut mieux garder ses specificitées US, si on peux adapter quelque chose, c’est mieux! :wink:

par contre s’il est de 70, normalement c’est une glacière et non un frigo non?

ca n’empeche pas d’avoir la prise 220V exterieure
j’ai une glacière sur mon westy 71 et j’ai cette prise, elle me sert juste pour avoir du 220V sur la prise qui se trouve à droite de la table rabatable
ma glaciere n’a aucune alimentation electrique ou gaz! :wink: