Prise exterieure norme allemande

salut à tous

je ne me servis encore jamais de ma prise exterieure, mais maintenant avec tous les trucs electrique qu’on embarque à bord
(telephone, tablettes, jeux pour les enfants,…) ca fait des choses à recharger

mais ma prise exterieure est au norme allemande,

normal westfalia est allemand, mais pourquoi cette prise n’etait pas adaptée au marché ou le vehicule etait vendu?

j’ai modifié une fiche femelle en retirant la borne de terre mais c’est pas top, pour l’instant mes accessoires sont tous sans terre mais le jour où j’en aurais besoin…

bref, comment faite vous pour mettre une prise francaise sachant que la borne de terre est differente?

merci de vos explications

Salut Ralfoune, pour ma part j’ai monté une prise neuve (ne serait ce que pour avoir un joint neuf et étanche), parfaitement identique à celle d’origine et aux normes « schuko » (schutzkontact) actuelles, chez un fournisseur bien connu, ça coûte 15 ou 20 balles, la languette centrale est désormais percée pour accepter la fiche de terre au standard européen. :wink:

:arrow_right: Attention, certaines prises sont livrées avec deux portes fusibles à l’arrière de la prise, ce qui oblige à percer le panneau latéral pour rendre accessible ces fameux portes fusibles et effectuer le changement de fusible si besoin est, de l’intérieur du combi.
De toute façon, sans perçage, le montage de la prise « avec » portes fusibles n’est pas possible, pas assez de place entre la tôlerie extérieure et le panneau intérieur. :exclamation:

Salut, achète la prise femelle qui va bien et fait un bout de rallonge.

ebay.fr/itm/like/380610912901?lpid=97

Hip hop. :laughing:

salut j ai aussi une prise comme toi ,
j ai trouvé la prise qui va avec chez le quincaillier du coin tout simplement et je l ai monté sur mon enrouleur !
jéjé

merci pierre!

c’est exactement ce que je cherchais mais je savais pas où chercher, je trouvais que des prise NF

je pars en vacances avec ma rallonge modifiée, on verra ca en rentrant