Prise extérieur us

Bonjour, je cherche désespérément un adaptateur pour la prise extérieur de mon combi t2b import us. Avez vous des plans ? J’ai chercher sur eBay. Mais je trouve pas mon bonheur.
Merci

Tu aurais une photo ?

J’ai que l’extérieur de la prise, le combi est actuellement en restauration. C’est pour ça j’aurai préféré trouvé un adaptateur avant de le passé en peinture.

Il y a déjà eu ce même sujet.
Sinon, pourquoi ne pas la changer par une européenne puisque le combi est en cours de restauration ?

salut, j’avais trouvé cet adaptateur il y a pas mal de temps ; il faudrait chercher sur Ggogle-Images :grinning:



1 « J'aime »

Ah ok elle a la terre, ce qui est effectivement plutôt rare aux US.

Merci à vous pour le retour. Avec Google image je devrais trouver

Bonjour
Moi j’ai gardé la prise d’origine et j’ai simplement mis une prise européenne à l’autre bout.

salut
j’avais repéré cela chez germansupply:

Tu pourrais mettre un prise Schuko chez Serial Kombi.
Par contre, l’installation d’origine est en 110v et l’europe en 220v, tu devras mettre un convertisseur

1 « J'aime »

Merci, je pense changé la prise. J’ai rien de branché sur la prise à par le tableau qui est sous la banquette. Du coup pas besoin de convertisseur si ?

Si tu n’as rien d’américain à l’intérieur, effectivement. Sur le Westfalia du frangin, il a gardé la prise extérieur d’origine et trouvé un adaptateur US, et à l’intérieur tout ce qui est branché tourne en 220 volts. Ce sont les mêmes fils après tout.

1 « J'aime »

bonjour,
regarder les prises de quai qu’on utilise pour les bateaux chez les ships :
SVB marine, Accastillage diffusion
il y en a en inox ou en plastique étanche

Je suis pas trop pour faire la promo de A…… Mais voilà la moins cher que j’ai trouvé
https://www.amazon.com/dp/B007QWAP1O/ref=pe_386300_440135490_TE_simp_item_image

1 « J'aime »

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Pierrox
Sauf que le disjoncteur de protection US est en 110 V
Est ce que tu sais si il il l’a conservé et si cela fonctionne…?
Merci

Non il a tout viré pour ne garder que la prise extérieure. N’ayant pas trouvé (ou voulu changer) la prise extérieure pour une européenne.

C’est ce que je cherchais, en vain pour te trouver un lien. On a la même que toi, achetée quasiment au même moment. Je ne sais pas s’ils la refont.

Je ne comprends pas le coup du « disjoncteur de protection US en 110V ». Désolé. Ça veut dire quoi ? Pour moi, un disjoncteur fonctionne en courant (ampères).

De mon côté, mon combi est 100% US, et j’y habite encore pour quelques mois. J’ai validé la manip suivante, si cela peut vous éclairer : j’alimente le combi en 220V via un transformateur externe 110V->220V. Et bien j’ai du 220V sur les 4 prises à l’intérieur de mon Westy. Pas plus compliqué que ça. Après, si c’est juste une question de format de prises, on trouve tous les adaptateurs qu’il faut. Mais électriquement, au niveau tension, 110 ou 220, ça a l’air transparent.

Au niveau courant, je n’ai pas réussi à faire disjoncter avec les pauvres petits appareils que j’avais à brancher. Je ne peux donc pas fournir de mesure sur cet aspect, désolé.

Nicolas