Prise électrique extérieure

Salut à tous!

Bon, je suis toujours dans mes recherches pour trouver un combi et après plusieurs visites je me pose une question…
Tous les combi westfalia sont équipés d’une prise extérieure sur le côté ou c’était une option? :question:
Je demande ça parce que ça fait le deuxième combi que je vois sans prise extérieure (sur le côté) alors qu’ils sont équipés avec un intérieur helsinki… apparemment d’origine.
A la place, dans les 2 cas, Il y a une prise extérieure sous le bus!

Normal ou ça sous-entend que c’est un combi qui a été aménagé par la suite (style ancien bus ou ancien tolé)? :question:

Merci pour l’info!

:wink:
Zuzu.

à l’epoque, on pouvait acheter un interieur westfalia que l’on pouvait poser dans son combi
apres chacun mettait sa prise exterieur ou il en avait envie

mais à sa sortie d’origine de l’usine, la prise etait sur le coté :wink:

Ok merci bien Ralfoune pour cette précision…
C’est bien ce qu’il me semblait!
:wink:
A++,
Zuzu.

elle peut aussi avoir été bouchée lors d’une restau: le mien a une prise sur le coté (c’est un helsinki), mais d’ici un mois je vais la faire reboucher: je ne m’en sers jamais, et au besoin, il y a sous le frigo un trou ds le plancher par lequel je peux faire passer une prise
et puis je trouve ça beau comme un furoncle sur la poitrine d’angelina jolie

D’origine aussi, certains n’ont pas cette prise :wink: Par exemple les west d’origine qui n’ont l’option que de la gazinière et non pas du frigo trimix, alors les bus n’avait pas de prises electrique exterieur :wink: car il n’y avait rien a alimenter dans ce cas :roll_eyes:

C’était les version WEEKENDER :wink: :wink:

Aussi bien en version helsinky, SO-P24 et BERLIN :smiley:

sur mon campmobile de 71, il n’y a que la glaciere, pas de gazinière ni frigo et j’ai cette prise d’origine, meme si je n’ai rien à alimenter :grin:

ajouter alors, ou demande specifique epoque pour avoir une prise 220v a l’interieur!!!

les specificité westfalia, on en decouvrira tout les jours :roll_eyes:

N’empeche que tout les west que j’ai vu ( generalement des berlin ou sop 24, même les derniers en '79) qui avaient une glaciere n’avait pas de prise elec sur l’ext :wink:

oui, sur le notre, pas de frigo= pas de prise extérieure :wink: (sop23 le modèle avec glacière au lieu du frigo :wink: )

doc Westfalia:
réseau complet 220 v avec prises intérieures et branchement extérieur.
n° de référence 216 006 345 010

:wink:

Salut !
Et bin, je ne pensais pas avoir autant de réponses par rapport à cette fameuse prise extérieure !
(Ça me fait plaisir de voir que ça intéresse quelqu’un.)
Héhé, j’avais posté cette question en me disant que la question était sûrement stupide et la réponse peut-être évidente…
Apparemment toutes les configurations sont possibles à l’origine sur un combi .
Donc, un combi sans prise extérieure peut être un combi westfalia équipé gaz/évier/frigo d’origine.
C’est noté ! :wink:
Un petit hors sujet : déjà gamin j’voulais un combi mais depuis que j’ai aidé à changer la toile de réhausse sur le combi de ahdiddum, j’suis devenu zinzin : tout heureux dès que je vois un combi… héhé j’suis contaminé, ça y est ! (et pourtant le montage de la réhausse… dur dur, hein ahdiddum ?! :smiley: :smiley: MDR ! Bonne rigolade ! Super souvenir ! Merci encore!)

Un grand merci à tous pour vos réponses !
Zuzu.

ben moi ca m a permis de trouver une solution pour en rajouter une !
en dessous car avec la peinture neuve ca m aurait embete de decouper :-/