Prise 12v, allume cigare

Salut, je suis un peu sec là sur un petit truc a la con :slightly_frowning_face:

il y a la prise allume cigare /prise 12v sur le tableau de bord :wink: j’ai commander aussi une prise 12v pour aller derrière, vers l’aménagement… bon jusque là OK

le pb est que ces prises sont plus petites que les prises actuelles, elle sont en ISO pourtant, mais pas la même norme :imp: existe t’il des adaptateurs pour remettre derrière des accessoires avec des prises communnes ou autre chose??? je voudrai pas changer les prises en petits diamètre d’origine :thinking:

C’est bizarre… peu etre que les cigares aux Etats Unis sont plus petits :grin:

Ce qu’on m’avait dit chez serial k c’est que c’est la norme allemande d’époque qui est d’un format inférieur, mais en fait je suis confronté au même problème car j’ai pas eu le courage d’agrandir le trou pour placer un allume cigare standard…
Quelq’1 sait-il s’il y a une polarité à respecter pour brancher l’allume cigare ??? :flushed:

Oups

je ne pense pas que ce soit la norme allemande, car je viens d’acheter une prise a encastrer neuve et qui a le même diametre :imp:

il y a des adaptateurs chez les fournisseurs type top accessoires apparemment sur leur catalogue :question: , mais je ne l’aurai pas pour ce WE :angry: et pas trouver chez autobac ou carrefour :imp:

J’ai trouvé :smiley:

chez Narbonne accessoire et/ou top accessoires et autres accessoiristes de camping car, en fait c’est les prises 12v de camping car, donc ils ont les adaptateurs qui vont bien, en plus dispo, a 12 roros en gros :wink: enfin je vais pouvoir partir en bourgogne :grin: :grin:

Il s’agit de cet accessoire ?

top-accessoires.com/product_ … ts_id=7013

:thinking: A +

je viens d’en acheter une sur IB, (provenance berlingo civil) et ca va nikel, pas besoin d’adaptateur :wink:

La fiche que tu montre en line est bien la bonne taille, elle va directement dans la prise 12v d’origine du BUS sur le tableau de bord. mais avec celle ci on est obligé de modifier l’accéssoire pour changer la fiche :imp: alors que mes accéssoires vont aussi dans mes autres auto (je pense notement aux chargeurs des batteries des telephones et du GPS) donc j’ai pris cet adaptateur:

top-accessoires.com/product_ … ts_id=5349

qui me permet de garder la fiche alume cigare d’origine des accessoires et de ne pas changer la prise 12v d’origine :wink: et ça ùmarche nickel, testé ce WE :grin:

Alors là, j’ai été skotché, j’ai trouvé en station service un accessoire tout con qui permet de brancher deux prises femelles sur une prise allume cigare, donc une multiprise en quelque sorte, et voilà qu’une petite bague en plastique rouge à l’extrémité peut s’enlever et s’adapte parfaitement à la prise du tableau de bord de nos bons vieux bays.

:nerd:
C’est à croire que l’ancienne norme est revenue au goût su jour !!!

et oui, comme disais rv ce sont des prises 12v tout comme il existe les prises 220 pour la maison, mais pour les camping car et les bateau c’est des prises 12v comme vous avez…j’ai eu le meme soucis chez moi,donc un adaptateur si vous voulez brancher, ou alors comme certains d’entre vous on trouvé il faut oter une bague rouge qui est l’adaptateur…
attention, tous les appareil n’en sont pas equipés, beaucoup de glaciere ont cette fameuse bague…

et c’est la meme prise aussi dans les ambulances…juste pour info,