En même temps, c’était la même sonde sur le moteur précédent, et les valeurs étaient normales. Donc comme dit, il y a un référent antérieur.
Bonsoir,
merci à tous pour les conseils ! Le week-end prochain le combi aura droit à un essai avec une pompe à huile fiable sous toutes les coutures pour définitivement tirer au clair de l’origine de la perte de pression.
Je tiens à éclaircir mes dires sur le carter en provenance de Feller et pour lequel j’ai essuyé quelques revers. Lebriice a apporté des précisions sur les attentes que l’on peut avoir d’un carter préparé et sur les précautions qu’il faut avoir lors du montage.
Dans mon cas les pistons sont en 90,5 et les puits ont donc été réalésés. Dans cette cote il reste peu de matière autour des goujons de culasses et l’arrachage au montage arrive parfois. Dans mon cas c’est le nombre arrachés qui m’a foutu les boules. Après c’est aussi le risque inhérent au réemploi de pièce d’occasion dont les très nombreuses heures de « vol » pour certaines peuvent aussi expliquer des usures des fragilités de la matière. C’est vrai qu’on parle de pièces qui pour la plupart ont plus de 40 ans.
Le cas du calage d’arbre de pompe à essence et d’allumeur est aussi révélateur des précautions qu’il faut apporter à chaque étape du montage, avec les vérifications de toutes les cotes et jeux, même là où on ne soupçonne pas de problème.
Feller a été très pro et concerné par mon problème, et je lui dois la fourniture d’une pompe à huile gratuitement et je reconnais que la préparation dont elle fait l’objet (ressurfaçage et joints toriques sur le corps) est très soignée. Je le remercie.
A bientôt pour les nouvelles
Gilles