Pression des pneus ?

Coucou, juste une info : pour mon combi 72 pneus en 195/80/15 aménagé léger 120 kg avec ma poulette qu’elle est la pression optimale av/arr ?
Pour l’instant je suis en 2kg av et 2.9 arr
Verdict ! :roll_eyes:

Avec mon bay aménagé léger je gonfle à 3.2 bar arrière et 2.5 avant.

manuel de 72:

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/72bus/72II-50.jpg

:wink:

Possible de consommer un poil plus et d’alourdir la direction en suivant les recommandations d’origine.
Les pneus actuels supportent plus de pression tout en gardant un certain confort (en pneu taille haute).
Je préfère les surgonfler, dans la limite de la pression max/masse du bus, le train avant étant quand même nettement moins soumis à la masse du véhicule que l’arrière sur nos bus vw, et je le fais depuis des dizaines de milliers de kms.
Après il est clair qu’il est possible de gongler à 2.8 ar et 2.1 av, mais il suffit de faire l’essai avec 0.4 bars de plus partout pour constater soi même si cela ne gène pas l’agrément >> bref mieux il faut essayer en vérifiant la valeur de pression MAXI que peut supporter le pneu (indiqué dessus tout comme la masse à ne pas dépasser par pneu)

Merci pour ces précieuses info, je vais essayer à 3,2 et 2,5
Toujours un plaisir d’avoir des réponses rapides et argumentées :wink:

Alors quel est le verdict?
j’ai depuis peu la même monte 195/80/15 mais je trouve que l’AR se balade beaucoup…( même a l’arret) :wink:
Bon je vais essayer avec 3,2.

:smiley:

1 OOO km plus tard, nickel, j’ai suivi les recommandations de loïc, il est peut être un peu plus ferme, à voir sur route mouillée, mais on dirait qu’il y a un mieux niveau roulement, on plane au dessus de la route :smiley: