Présentation

Voilà, enfin, je prends le temps de me présenter.
Après vous avoir enquiquiné avec mes questions je vous devais bien ça.
Je m’appelle Patrice (anagramme de Ceparti), j’ai 42 ans, marié et papa de 3 enfants.
J’habite Corné, charmant petit village du Maine et Loire avec Westfalia (Seb). Enfin j’habite pas avec lui :smiley: seulement dans cette même commune.
J’ai vendu mon 5008 pour me payer Bibi et un vieux Touran, le but était de faire une opération blanche. Je roule également en 650 Deauville (pour ceux qui aime aussi les motos) :sunglasses:
Bon en fait vous connaissez déjà mon pépère car il appartenait à Gritche.
C’est grâce à VW Camper que l’affaire c’est faite.
Souvenez-vous:
viewtopic.php?f=30&t=23063
C’est donc un T2B de 1978 avec un moteur 1600 cc de 110000 km et une caisse d’environ 210000 km (Echange standard)
C’est un équipement Westfalia type Malaga d’origine en très bon état, si ce n’est le revêtement du meuble frigo/gaz qui à prit l’eau et qui s’est bien abîme.
Il est dans un état quasi irréprochable.
Les seuls travaux d’urgence que nous avons du faire (nous= Westfamilia et moi) a été le remplacement des flexibles de frein.
Ils étaient mort de chez mort (l’un d’entre eux avait même un hernie) alors que l’avant dernier contrôle technique datait de 9 mois avant la vente (pas très sérieux le type qui s’est penché dessous). :angry:
Je ne sais pas si ils auraient tenus jusqu’au prochain contrôle qui auraient dû avoir lieu 1 ans et demi après s’il ni avait pas eu la vente. Si ça se trouve ont a sauvé la vie de Gritche et de sa petite famille :smiley:

Ma première semaine de vacances cet été fût consacré à:

  • la dépose de l’intégralité des meubles et des fauteuils pour un nettoyage en profondeur. (il en avait rudement besoin et ça m’a permit de me l’approprier)
  • l’installation d’un allume cigare que j’ai mis dans la boite à gant pour ne pas percé le tableau de bord (message subliminal pour Djoul) :wink:
  • l’ajout de deux prises 12v derrières pour les enfants et leurs lecteur dvd, mp4 etc… (nous sommes quand même au 21è siècle).
    (bon pour le coup j’ai fais deux petits trous en bas de la banquette pour les insérer mais très discret) :flushed:
    -Vidange, allumage, réglage culbuteur, changement des flexibles de frein.
    Depuis mon retour de vacances:
    -changement joint de porte passager
    -modification des ceintures de sécurité qui ne sont pas d’origine et qui vrillaient donc s’enroulaient mal.
    Enfin que de la babiole quand je vois les travaux de la plupart d’entre vous.
    Prévisions à venir:
    -Remplacement du flector de direction
    -Démontage et nettoyage carburateur (j’ai bien noté le technique du citron ou vinaigre blanc)
    -Nettoyage et élimination de la rouille du châssis (j’ai eu l’occasion de le monter sur un pont et il est en super état) et traitement antirouille. Il vaut mieux prévenir que guérir non? :wink:
  • Nettoyage (en démontant ou pas je sais pas encore) la réhausse de toit et peinture. J’irais à la pêche aux conseils en temps et en heure.
    -Passer la roue de secours devant ??? j’hésite encore.
    -Changer le revêtement du meuble abîmé.

Bon je sais que vous êtes friands de photos mais je galère avec casimages. :imp: :imp: :imp:
Je retente plus tard.

pour la roue de secours sur le devant, je te le déconseille, les faces avant morflent bien :cry:

Je sais bien. C’est pour ça que j’hésite, mais on a déjà eu cette conversation Djoul :smiley: :smiley: :smiley:

:grin:

Y a plus qu’à en profiter maintenant !!! :smiley:

Même avec le support vendu par SK qui prend appui sur le pare-choc ??? :thinking: (http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-accessoire-sur-carrosserie-retroviseur-sigle-vw-fixation-de-roue-de-secours-idem-a-l-origine-8/1972-7/1979-n34846)

Patrick

c’est vous qui voyez… y en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes… :laughing:

HEY !!!
Vous avez fini de me pourrir mon topic :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

bienvenu a toi et ton bibi, j’ai aussi une roue a l’avant pour moi c’est plutôt pour un gain de place et non d’esthétique.

Roue ou pas roue je pense que la face aurais était a changer :smiley:

Bienvenu :sunglasses:
C’est bien le blablah, tu t’es bien appliqué mais ici, les gens aiment bien les photos :grin:
T’en aurais pas une ou deux?

Bein je ferais une autre tentative demain avec casimages mais quelle galère !!!

Essaie Servimg sinon. Ou alors si tu as un Facebook et que tu as fait un album sur ton bibi tu peux utiliser l’URL de ces photos.

Patrick

bonjour ceparti
bravo pour ton joli combi, et à bientôt pour les photos j’espère :roll_eyes:

Bon bein je suis passé par hostingpincs parce que casimages refuse mon inscription. :imp:
« erreur ville » « erreur ville » « erreur ville » « erreur ville »
Pas ma faute si j’habite pas Paris ou Lyon voir Marseille.
Par contre l’image n’apparaît pas juste ce petit icône.
Quelqu’un peut me briefer.
Merci


Ah bein si ça c’est pas de la photo… :smiley:
Sortez vos rétroprojecteurs :laughing: :laughing: :laughing:
Je vous présente Ma femme et mes enfants ainsi que mon chien. :smiley:
Je continue de m’exercer pour les photos, je vais y arriver.

il faut redimensionner les photos avant de les envoyer :wink: en 600*800 l’hébergeur doit te le proposer :wink:

YES YES YES YES…Enfin
Bon je vous présente Bibi le jour de son arrivée à la maison. (Tu te souviens Seb?) :wink:
Donc comme vous le voyez, il est très propre, seul la réhausse est à nettoyer comme il faut.

ah!!! enfin le voilà :smiley:
chouette combi, j’aime beaucoup ce jaune. Quant à la rehausse, c’est vrai qu’elle a besoin d’un « petit » rafraichissement…

la famille est fin prête pour les fêtes renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy en Velay :laughing: :laughing:

Ah enfin des photos…on a failli attendre :grin:
Bienvenue a la famille playmo!

Bein ma femme étant Vendéenne, on a déjà notre Puy et les Royalistes qui vont avec :smiley:
Alors pour les fêtes renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy en Velay, je crois qu’on va sursoire :smiley:


Voilà, j’ai vendu mon 5008 pour me payer ces 2 vw.
Devinez mon préférez :wink: