Présentation VW T3 Abip

Hello !
Je suis étudiant en architecture et, entre mon bachelier et mon master, j’aimerais faire un road trip en van en Europe.

Mon grand-père possédait un VW T3 de 1990 aménagé par Westfalia, qu’il nous a légué, à mes trois frères et moi. Après quelques petits soucis techniques et comme chacun d’entre nous prenait des chemins différents, nous avons pensé à le vendre. De mon côté, je ne voulais pas m’en séparer et j’ai donc proposé de leur racheter leurs parts.
Actuellement, j’apprends beaucoup et je regarde énormément de vidéos pour mieux comprendre la mécanique de ces véhicules anciens.

Pour préciser, c’est un VW T3 aménagé par Westfalia en version Joker 3 (avec rehausse rigide au-dessus du châssis). Mon grand-père l’a acheté en 1990 : il s’agit d’un 1.9 L Wasserboxer DG de 78 chevaux.
J’ai actuellement des soucis de carrosserie, car il a été stocké sous un carport : il était protégé de la pluie, mais prenait le vent de côté. La jonction entre la carrosserie et le toit rigide a donc rouillé.
Comme mon grand-père, j’ai aussi des problèmes électriques. Je pense qu’il y a une fuite de courant quelque part dans le circuit, mais je n’ai pas encore eu le temps d’étudier la chose en profondeur. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Le van a aussi parfois tendance a avoir des petites perte au ralentis. Càd que parfois au point neutre, le moteur a une grosse perte au point de (rarement) s’éteindre ou juste de se relancer assez fort.

Merci beaucoup pour les premières réponses déjà reçues, je ne m’attendais pas à autant d’aide !

Abip

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue! As-tu des photos? Au plaisir de découvrir ce t3 qui permet des vacances « frugales et heureuses », parfait pour un archi :hugs:

1 « J'aime »

Bienvenue ici.

Tu a bien fais de la garder ce T3 ! :+1:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Bravo pour ce projet de remettre en route ce Westfalia

Des photos pour illustrer ton projet :blush:

1 « J'aime »