Présentation T2 Riviera

Merci pour ces précisions.

Plof : as-tu refait ton intérieur à partir de tissu acheté ou bien est-il d’origine ? Si tu es dans le premier cas, je suis intéressé par connaître ta source d’approvisionnement car ton tissu s’approche assez bien de celui de notre Riviera.

Plof te répondra, mais je peux dès à présent te dire que c’est d’origine. Et que nous n’avons jamais vu au mètre ce tissu. Comment est l’intérieur de ton Riviera?

Mon tissu est d’origine, mais voici quelques photos d’autres Riviera, avec variantes de tissus, dont du Westfalia :exclamation:

photo issue d’une brochure publicitaire Riviera :

photo issue d’archives perso :

tissu du « Sweety », un très beau Riviera qui roule en France (en principe :thinking: ) ( :wink: Fantomette2 ) :

un Riviera avec tissu Westfalia :question: :exclamation:
[/URL]

Voici le mien:

et à l’étage:

Le tissu qui habille les housses des sièges avant (conducteur et passager), la banquette arrière ainsi que les matelas de couchage (haut et bas) est exactement comme celui de la doc d’origine et comme celui de Plof (en superbe état d’ailleurs !).
Dans la mesure du possible, j’aimerai éviter de mettre un tissu Westfalia pour rester dans l’esprit d’origine.
Celui employait pour le « Sweety » est très bien…resterait à savoir quel est le fournisseur (si le propriétaire de ce combi lit ce forum, merci à lui pour l’info).
Je poursuis mes recherches (parallèlement la tapissière à qui je me suis adressé localement regarde également).
A suivre donc…je vous tiens au courant (et merci pour vos conseils).

Ca c’est du Westfalia, mais je suis pas sûr qu’on l’ai eu en Europe.

On le retrouve dans le Champagne Edition :

Et aussi dans le Dakota Beige / Mexico Beige (1978 et 79):

D’ailleurs, si c’est le même, tu le trouveras chez l’anglais NLAVW. Si c’est ça, tu as de la chance car ce qu’il fait est de la qualité au top du top.

Le Sweety n’a jamais donné signe de vie ni sur ce forum ni ailleurs. :thinking: :question: :slightly_frowning_face: C’est bien dommage.
Il est peut être en région parisienne selon Alain des Charrettes.

Sympa tes infos Pierrox :wink:

Merci pour ce lien. Cela se rapprocherait et resterait dans l’esprit.

Bon, je tente de nouveau un portrait multi-images de notre Riviera, en espérant que cette fois ça fonctionne…
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]

Et voilà !
(tes balises « img » étaient en double, du coup ça n’affichait pas)

Merci pour la manipe…un jour j’y arriverai moi aussi :wink:

Quelques commentaires à propos de ces photos :
comme je le disais dans mon 1er billet, la partie mécanique a été revue par Roland’s bus farm mais il reste des chantiers avant de pouvoir l’utiliser lors d’une escapade en famille.

  • En cours : la modification de l’alimentation en eau de l’évier (pompe disparue) et de l’évacuation extérieure ainsi que l’alimentation en gaz du réchaud (la bouteille fixe sous le combi était restée pleine depuis sa dernière utilisation, un peu flippant !!!).
  • Dès la rentrée : la reprise des sièges avant (conducteur et passagers) puis la banquette arrière et les matelas de couchage (confiés à une tapissière) mais aussi la pose d’un panneau avant en cabine (sous le tableau de bord) et le remplacement du panneau d’isolation du moteur.
  • Lors de la grande révision (possiblement chez Vintage Autohaus) : réparation du compteur kilométrique bloqué depuis le départ, remplacement de la jauge d’essence (HS), un peu de carrosserie et peut-être une mise en peinture (toujours en blanc pastel d’origine).

Comme chez tout néophyte, tout cela se veut ambitieux…mais nous verrons bien avec le temps !

Pour le plaisir, une petite photo du jour avec en arrière plan le Viaduc…

Si certains membres projettent de venir visiter l’Aveyron en combi, n’hésitez pas à solliciter pour les bons plans et itinéraires…ce sera avec plaisir !