presentation et première question

Bonjour à Tous,

je m’appelle Christophe, j’ai 36 ans dans quelques jours…et je viens d’acheter un T2B westfalia de 1974.

je l’ai récupéré vendredi, et depuis c’est vidange et changement de l’allumage, tri dans les fils, ajout d’un autoradio « récent » pour le moment, et vérification de droite et de gauche afin de bien connaitre la bête.
Elle accompagne ma 1303…plus personnel…comme dit maman.

Ce Week-end c’est direction Troye…

Pour cela j’aurai aimé utilisé le frigo pour les yaourt du petit…et la c’est le drame…
Je n’ai pas compris du tout comment il fonctionnait…220V ? 12V ? Gaz…aaarrgghhh

J’ai déjà trouvé une vanne sous la banquette pour alimenté la plaque et une pour le frigo.
voici deux photos des étiquettes et boitier de commande:

Merci d’avance pour votre aide et si toutefois vous allez a Troyes…venez me voir !!!

A+
Christophe

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

En tout cas belle acquisition :wink:

PS: pour ton frigo la notice est là :

viewtopic.php?f=54&t=8808

welcome, et bel achat, c’est quasiment le même que le notre… :wink:

pour l’autoradio, pas de massacre tu tableau de bord hein? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

pour le frigo:

12V:(en roulant uniquement)
inter sur la position 12V et réglage tu thermostat
(en 12, ça conserve le froid seulement)

en 220v:
branchement de la prise latérale
inter sur position 220 et réglage du thermostat

en gaz:(en statique uniquement)
ouverture de la vanne dans le compartiment des bouteilles de gaz
inter en position centrale
réglage du thermostat gaz (blanc)
on appuis plusieurs fois sur le piezzo (petit inter rouge) tout en maintenant enfoncé le thermostat du gaz (au moins 15 secondes d’après le manuel) (on vérifie par le petit trou que la flamme est bien allumée)

:wink:

bonjour et merci pour votre efficacité…

en fait pour les informations administratives, j avais oublié de cliquer sur envoyer…c est fait maintenant.
je n arrive pas a adapter l avatar mais ça viendra…
y a til une astuces… ?
bon je teste vos conseils ce soir et vous confirme si tout marche.

merci encore

pour l autoradio…je l ai mis dans le trou le temps de trouver un d epoque…si qq un en a un qui traine…j attends vos propositions

merci

Re-bonjour,

j’ai omis une question, ou puis-je trouvé le modèle du frigo ?

RM 120
RM 180 ?
Autre ?

Merci

Malheureusement, je n’ai pas de réponse pour toi…
Je faisais juste un petit passage pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! :smiley: :wink:

Salut bienvenue :smiley: et bon anniversaire :wink:

pour ton modèle de frigo, je ne saurais te répondre, normalement c’est écris sur l’étiquette collée à l’intérieur

si c’est bien un electrolux, je crois que c’est un rm180 ou rm181 :wink:

et bon anniv aussi :grin:

Bonjour a tous,

Merci pour votre accueil et pour avoir pensé a mon anniv…

Alors j’ai passé mon Anniversaire dans mon combi…au meeting du coxavenue…avec tout les déboire que nous avons connu…
pour une première sortie officielle se fut…cataclysmique !!

Pour mon frigo…et bien après deux ou 3 lectures de post et un bon nettoyage…il s’est remis en route.

Bon le fait de l’ouvrir et de le fermer très régulièrement n’a pas permis de tester son efficacité…mais je vais le mettre en route une journée à la maison…pour voir.

Merci encore

A bientôt

Bonjour A tous,

Voila une nouvelle question.
J’ai fait tourné mon frigo toute une nuit sur le gaz…vendredi soir dernier. et le matin j’avais 12 ° dans le frigo.
Le termostat semblait a fond… :question:

Est ce normal ? ou y a t’il qq chose a faire :bulb: ?

Merci

bonjour.
qq un peut m aider

Salut DJTOTOF,
Je crois qu’il ne faut pas trop te faire de souci pour les perfs de ton frigo.
Le mien est un Electrolux et habituellement en condition « normales " d’utilisation , Au gaz sur une nuit il descend à 4 ou 5° voir moins.
Mais je dis bien c » en condition normales"
Ce qui n’est pas le cas en ce moment.
Cet été en pleine canicule, il ne descendait pas au dessous de 11 ou 12° et même mieux dans la journée, de 12° il grimpait vers 16 ou 18°
Je ne sais plus qui était a coté de moi lors d’un week end, mais je me souviens qu’il avait le même probléme. . . .
Donc ne t’inquiète pas trop.
Le Gaulois