Présentation d'un nouveau en Isère

Bonjour à tous,
Je me présente (enfin), je m’appelle Stéphane, j’ai 34 ans, j’habite à proximité de Grenoble (Isère).
Depuis tout petit je pratique à peu prêt tout ce qui peut se faire en plein air (je ne vous dirai pas si j’étais précoce :stuck_out_tongue:), j’ai tous les vices (chasseur pêcheur cueilleur) et je fais pas mal de camping sauvage, mais je me suis dit qu’il était temps pour cette pratique que je passe à un abri plus fonctionnel, mieux isolé, à l’abri des bêtes sauvages et donc je me suis décidé pour une grotte mobile !
Et pourquoi le T3, je ne sais pas, j’affectionne les véhicules anciens, et j’ai eu le coup de coeur pour ce modèle.

Donc voici donc mon véhicule, un T3 Joker de 1984, importé en 1992 d’Allemagne, toit relevable et équipement complet Westfalia, 134000 km au compteur, tout ça poussé par un turbo-diesel :

Je n’ai pas de photos de l’intérieur pour le moment.

Dans l’ensemble, par rapport à tout ce que j’avais lu sur le sujet et aux autres T3 que j’ai pu voir et essayer, il est plutôt sain.
Le moteur tourne comme il faut, il ne fuit pas, il y a très peu de corrosion sous la caisse, quelques impacts sur la carrosserie non réparés et un peu rouillés, mais rien de méchant, pas de corrosion au niveau des jointures, aucune infiltration d’eau (testé et éprouvé le jour de l’achat avec un orage monumental), l’intérieur est entièrement d’origine et a été bien entretenu.

Bref des petits projets de travaux parce que je suis un peu perfectionniste mais rien de bien méchant.

bienvenue sur ce forum…Il semble très propre ce T3…

:laughing: la grotte mobile :laughing:
molo sur les fresques pariétales :wink:
bienvenu dans ta grotte et sur le forum

Merci pour l’accueil…
Ca semble un peu silencieux sur ce forum, mais je me dis que c’est peut-être du à la profusion de participants et de messages, je dois passer inaperçu :laughing:

La suite ici : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23943&start=0

bienvenue
très jolie popo il a l’air d’être très propre.