Présentation depuis la Drôme

Je me suis aperçu que j’ai zappé un élément pourtant fondamentale qu’est, se présenter quand on arrive quelque part.

Donc comme l’indique le pseudo, c’est une aventure familiale.

Moi c’est Fabien, 46 ans, propriétaire d’une cox « Jeans » depuis une petite dizaine d’année et Contrôleur technique auto/moto à mon compte chez « Auto Contrôle Saulçois »

Ma compagne ayant eu l’idée d’acquérir un T2ab hi-roof, je ne me suis pas senti de lui dire NON :face_savoring_food: :smiling_face_with_three_hearts:

Grâce au décodage de la m-plate il s’avère que c’est un ancien fourgon postal allemand qui est quasiment dans son jus. (du coup on garde ça teinte et il va retrouver son logo ensuite comme sur la photo suivante)

Une grosse remise en route chez un sorcier bien connu du côté de Loriol histoire d’être serein de se côté là et je prendrai le temps de découvrir les joies de la carrosserie/aménagement.

Question pour les carrossiers:

Commet faire revenir propre le hi-roof?

Il a subit précédemment du karcher mais ça n’a pas eu l’air convainquant

Voici quelques photos

12 « J'aime »

Bienvenue à toi et ton duo de VW bien sympathique

Bienvenue :wink:

Concernant le toit, sur mon T3 j’avais utilisé un produit permettant de nettoyer le mobilier de jardin j’avais trouvé ca à Casto marque Starwax. Le resultat etait plutot bon sans agresser la matiere.

merci pour l’astuce, je crois même que j"ai ça à la maison :wink:

Bonjour et bienvenue à toi et ton duo

J´adore le combi et pour un utilitaire de l époque il est en super état

Super base pour en faire un daily cruiser

Pour le toit il n’est pas recommandé de le nettoyer au nettoyeur haute pression car cela le rend non étanche

Je recommande comme énoncé plus haut un nettoyant polyester nautique avec une brosse souple mais aussi derrière de traiter le toit afin qu’il ne soit plus poreut soit en avec un peinture marine à la brosse ou un traitement à la cire nautique pour limiter l’encrasse

Beau projet et bienvenue à tes yellow machine

1 « J'aime »

Bienvenue à vous 3.

Tres joli cox j adore

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à tous les trois et à vos jolis vw. Un logo d’époque sera du plus bel effet sur ce bay. Soit en sticker, soit, plus joli, peint par un lettreur ( JeanDo dans le 71 par exemple).
Au plaisir de vous croiser et bonne restauration :hugs::yellow_heart::orange_heart::blue_heart:

1 « J'aime »

salut et bienvenue !!!

un copain mais plus ancien :grinning_face_with_smiling_eyes:

t3 hi-roof :wink:

1 « J'aime »

Salut voisin,

Génial ce Combi postal! Pour un utilitaire qui a dû en voir des vertes et des pas mûres, il présente bien.

Fais la bise à David de ma part quand tu le déposes à Loriol pour la remise en forme mécanique :wink:

Au plaisir de vous croiser sur les petites routes dromoises.

Maximilien

1 « J'aime »

Bienvenue, je connais ton sorcier .

pour les combis il n’en a jamais AC . DC :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Trés cool le high-roof (et j’adore l’idée de le remettre en déco d’origine)

+1 @fantomette : le lettrage peinture à l’ancienne lui donnerait un super cachet

J’avais le même il y a encore quelques mois et la seule solution que j’avais trouvé pour avoir un joli toit avait été de le repeindre (apprêt garnissant, poncage, peinture HVLP et lustrage).

Sinon tu veras l’espace intérieur est top :wink:

Hâte de voir la resto !

1 « J'aime »

jolie collection
bienvenue à toi et ta tribu

Bienvenue au t2 ab et a la tribu

voici un aperçu d’un toit westfalia peint il y a 5 ans après ponçage..En ayant eu plusieurs toits a repeindre je trouve que c›est le meilleur compromis. Tu ne dois pas être très loin de chez nous si tu veux voir de près

peinture de chez EPS a valence ,ref Nova satiné RAL 1013.

facile a appliquer ,RAS depuis 5 ans

1 « J'aime »

Merci du conseil et de la proposition de passerelle. Vous êtes dans quel coin ?