présentation Delfine

ca devient carrément trop cher, c’est pas un westfalia…

À cette allure, moteur + aménagement intérieur + westy + électricité … sur celui ci on s’en sortira pour 35000 euros ! Et je suis gentille. Je préfère pas le prendre.

On prévoit ce budget mais pas pour avoir des mauvaises surprises dessus, on a pas le budget surprise 1 mois après ^^

Merci bcp en tout cas à vous, vous êtes hyper réactif et ça aide vraiment !

Moi, je ne veux plus de bonnes poires qui finissent toujours en panne ou en Mégane… ;o)

Si t’es prête à mettre ça tarif, demande à vintage autohaus ou rolands bus farm tu en auras pour ton argent :wink:

23 000€ c’est pour un combi aménagé d’origine, qui roule et sans mauvaises surprises. Bien sûr même à ce prix là tu auras des choses à changer, mais pas ce dont tu nous parles là. Du moins dans l’immédiat.
Il faut demander à VA (puisque vous en parliez) ou à d’autres importateurs sérieux ce qu’ils te proposent pour ce prix. :sunglasses:

+10000 avec Seniorcanardo!
Roland est en Belgique, c’est peut être plus près pour toi ? Sinon Vintage Autohaus est l’autre incontournable. Tous les autres seraient a éviter en gros, en particulier celui que ne cite pas SC. Cherche le fil de discussion de Celine et son combi vert, tu verras jusqu’ou ca peut aller dans le grandiose…

C’est p’tête pas mal ça ? >> leboncoin.fr/caravaning/115 … tm?ca=21_s
Faut voir ce que vaut le moteur, en tout cas même en payant un pro pour monter des sièges et une banquette, tu n’arriveras jamais à 23 000 dollars …

Un poil cher pour un brésilien, mais sympa celui là >> leboncoin.fr/caravaning/115 … tm?ca=21_s

Salut Delfine,

J’étais passé à coté de ton post…

Pour ma part mon westy a été importé par Roland Bus Farm (il est en belgique près de Soignies), et franchement je ne suis pas déçu du service ! Son équipe est au top, il est vraiment à l’écoute et il saura te dénicher celui qu’il te faut… ou peut être même qu’il l a déjà dans sa ferme !! :smiley:

Pour cette somme tu peux avoir un sacré beau combi sur mesure!!!

Si tu as besoin d’informations, n’hésites pas à me contacter en MP.

A++

ils sont magnifiques !!! merci pour vos recherches.

rien n’obligera ce vendeur à le faire ( nous avons versés un acompte, eh oui, quitte à être des naz, autant l’être jusqu’au bout :flushed: )

par contre je viens de lui faire un état des lieux précis des sommes à investir non prévue car nous ne sommes que des novices en précisant que nous n’avons pas prévu le budget travaux imminent pour tout ca, je pense qu’au prix que nous mettons et au vu de vos infos, nous pouvons en avoir un roulant en état correct.

je lui ai gentiment dit que ce combi, nous plait vraiment, mais il nous plait pas à ce prix avec 4000 euros de moteur à faire, 5000 euros de Westfalia à installer et le matos de camping qui va avec ( incomplet + installation électrique à vérifier)

je lui ai donc demandé ce qu’il est prêt à nous consentir…ou pas.
pour pas l’énerver, je n’ai pas mis en doute son honnêteté, je pense qu’il ne maitrise absolument pas ce type de vente de véhicule et donc ce que ca engendre derrière.

c’est pas un achat rationnel ce genre de véhicule, du coup je me suis laissée bercer comme une bleue alors que ca reste du business auto et surtout en cette période estivale, les prix gonflent. Ca m’apprendra !

…à suivre

Tu n’as pas lu l’histoire de Céline visiblement. Tu verras ce que ca coute de persister… :slightly_frowning_face:

malheureusement les achats coup de cœur finissent souvent en pleurs.
règle basique d’achat, on ne verse jamais d’acompte avant d’avoir pu voir ou essayer un véhicule ou tout autre produit/matériel etc

leur méthode est simple: y’a déja du monde dessus, faut vous décider vite!!!

c’est bien de vouloir négocier un peu le tarif, mais un bus simple, sans équipement et quasi sans moteur ne vaudra jamais plus de 3 a 6000 euros max avec une carrosserie clean, et encore, je suis très généreux.
de nombreux postes ont été vue sur ce forum avec les « déconvenues » vécues par des des membres du forum.
je ne connais pas la valeur de ta caution mais il vaut mieux perdre un peu que tout voir de te retrouver avec un bus qui va te couter continuellement chère pour le faire rouler et pouvoir vivre avec.

je ne peut que te donner les mêmes conseils que les autres, passe par des « vrais » PRO pour l’import et la mise en service de ton bus.
tu est dans le budget avec 23000.

j’aime mon combi et la vie que j’ai avec, mais gardez à l’esprit que c’est une vieille camionnette en tôle, inconfortable, qui consomme de l’essence et dans lequel la vie à 2 voir 3 et plus n’est pas des plus évident par temps de pluie.

je sais que le coté « fun » de l’engin plait. les regards quand on passe. les discussion interminable des gens qui veulent voir dedans alors que tes gosses attendent pour aller à la plage!
prend ton budget et va faire un tour dans les concessions de camping car (arrêter de hurler, je finis la phrase) regarde du coté des fourgons aménager en occaz et regarde le potentiel, les aménagements, les capacités etc et ensuite va voir des combis avec un « nouvel » oeil.

maintenant, ton choix dépendra de ce que tu cherche exactement, un véhicule pratique,économique, jolie avec un aménagement moderne et qui te permet de partir en week end ou vacance en roulant sur autoroute ou un véhicule fun mais qui ne roule pas vite, ne te permet pas de partir loin sur un week end, passe souvent plus de temps sur chandelle que sur bitume, avec lequel tu te fera plein de nouveau copain pompiste, bref un combis

bon courage dans ton choix et dans ta recherche, mais un dernier conseil, laisse tomber le véhicule que tu as vu et qui ne correspond en rien à tes besoin et envie

raz

Salut Delfine,

Je suis à 3000 % avec mes camarades de ce forum : FUIS , COURTS LE PLUS LOIN QUE TU PEUX
laisse ton acompte , tu t’en remettras très vite quand tu auras trouvé le VRAI combi de tes rêves .
Par contre si tu t’entêtes à prendre celui là , tu auras vraiment du mal à digérer la pilule .
Sans parler que tu joueras le jeu des escrocs et de la spéculation .
Il y a un prix juste pour les choses et ce n’est pas parce que l’on paye plus cher que l’on est mieux servi .

@ +
Bruno

Reprend si possible ton acompte :imp:
Ne fait pas la même bêtise que Céline…dans une grosse Merguez!
Va voir de vrai pros comme VA et Roland :wink:


en même temps l’acompte, c’était sur un bus en état de marche, si le vendeur n’est pas capable de fournir un bus en état de marche (avec CT, qui se déplace sans camion plateau, etc), je vois pas pourquoi il garderait l’acompte?
Après il peut vous répondre que vous êtes venus le voir et que vous avez signé pour ce prix, sans toit Westfalia, sans meubles, sans matos de camping, etc. et il aura pas complètement tort.
Essayez d’y aller à la gueule, récupérez ce que vous pouvez, et mettez vos ronds dans un bus qui en vaut le coup :wink:

salut
la loi encadre de façon précise les acomptes, et le client particulier dispose d’un délai de réflection de 15 jours à partir de la signature du bon de commande. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et il n’est pas nécessaire de se justifier.
Alors si t’es encore dans le timing des 15 jours, magne-toi!!!..
Sinon faudra la jouer fine pour récupérer tes sous. Et au pire, comme l’a dit bruno (westyfleur), perds ton acompte mais sois en paix avec un choix réflechi de ton futur westy.

non pas de délai légal lorsque nous n’achetons pas à un professionnel !!! Attention, de P à P, tu ne peux rien faire à par prouver par avocat etc…

bon le drame c’est surtout le prix, on paye cher une belle carrosserie quoi, clairement, en carosserie il est parfait pour son âge, sur les photos que l’on peut voir sur internet, ils ont souvent quelques choses ou sont complètement à repeindre.

dommage que le reste soit pas pareil coté moteur mais dans ce cas il l’aurait vendu à 30 KE…

il est en train de changer à neufs les éléments suivants : ( il m’a envoyé les photos car je le saoule).
les disques avant
blocs de disques avant
étriers avec new joints
tuyaux de freins flexi avant
garnitures de freins AR
ressorts et bouchons de freins AR
Cylindres hydrauliques frein AR
ajusteurs de freins AR
pneus avants
tuyau de filtre à air noir ( ou il y avait du scotch sur la photo)
batterie supplémentaire.

:astonished: le mec il a un numéro de Siret, je sais pas combien de bagnoles en vente sur son site mais c’est pas un pro?

doit on en déduire que vous avez décidé de le prendre quand même?

les défauts de peinture on les « sent » au toucher, on les détecte à l’aimant, mais c’est pas avec un coup d’œil qu’on voit les défauts quand ils ont été bien planqués…

il l’aurait mis en vente à 30, mais il l’aurait jamais vendu à ce prix là.

encore une fois oui il présente bien, oui il a son charme, oui vous avez versé un acompte mais non il ne vaut absolument pas ce prix là, non vous ne serez pas tranquilles avec un moteur boiteux, et vous aurez pas mal de boulot tout l’hiver prochain pour l’aménager, voire réparer ce qui n’aura pas été fait ou mal fait.
à vous de vous décider, je crois qu’on a fait le tour des conseils à vous donner :wink:

  • 10 avec Seniorcanardo, ce n’est pas parce qu’il brille en photo que la carrosserie est saine. Une carrosserie ça s’inspecte à la loupe, avec un aimant dans un chiffon au moins sur tous les soubassements… Un trou dans la carrosserie, un coup de mastic, un coup de peinture et hop, on a vite acheté une merde … youtube.com/watch?v=Aim8m4fwt4E

Nous y sommes allés avec un Aimand, Nous avons fait le châssis, ( nous nous sommes couchés dessous),le toit, gouttières, les bas de caisses, les bas de portes, le compartiment moteur, on a soulevé les protections à l’avant, la banquette avant pour vérifier, soulever les couchages, on a une fissure d1 cm en bas de la vitre du passager. Une partie des joints de tour de vitres ne sont pas tout frais.
Côté moteur 1 trou sous une batterie ( non rouillé).

Ce Monsieur avait une activité de location de voiture de collection ( voir les précédents posts) et son numéro siren indiqué tjr ca. Il était pilote sur circuit ( vous le trouverez en tapant son nom sur le net).

Quand on a un n° SIRET avec une activité liée à l’automobile, et qu’on vend des voitures (comme un combi), où est la limite entre la vente pro et la vente pour son compte personnel???..
Non, c’est trop facile. Si un pro se met à vendre pour son compte en tant que particulier un véhicule pour lequel il sait qu’il n’est pas top et qu’il ne veut pas le garantir, où va-t-on?
Ca, c’est la vraie différence entre les bons pros cités par seniorcanardo, et les margoulins! Jamais K-rot ou Roland ne s’amuseraient à ce genre de choses…

Pour résumer ta situation:

  • le vendeur est ambigü.
  • le vendeur va avoir du mal à te livrer ton combi avant que tu ne partes en vacances avec…
  • toi tu doutes
  • le prix est bien trop élevé, même avec les frais que le vendeur doit soi-disant faire.

Si j’étais à ta place, (je sais, c’est facile de dire ça) je chercherai à annuler la vente, et récupérer mon acompte.
Et les vacances en combi, bin ce sera en 2018 avec un véhicule sain et fiable.