présentation Delfine

Non, comme dit, aucun souci avec cette mention sur la CG…

Bel achat ! ;o)

oui, il est super propre, pourtant les routes sont énormément salées en Finlande, c’est un miracle qu’il soit aussi sain.
Faites bien attention à la façon dont vous installez le gaz, il y a des précautions à prendre par rapport à l’évacuation des gaz brulés du frigo :wink:
Si vous pouvez le laisser en carte grise normale plutôt qu’en collection, c’est pas plus mal, on ne sait pas comment la législation va avancer.

Voila y’a toutes ces petites choses que je ne maitrise pas,

Il serait mieux de l’assurer normalement plutôt qu’en collection par rapport au frigo ?

Pour le moment il n’y a pas de frigo, Du coup cette évacuation n’est Pas existante ( il me semble que c’est une grille qui sort vers l’extérieur?).

Question, pour l’installation du frigo, il est relié sur batterie Du combi ou c’est un autre système ? Cette évacuation doit se trouver ou? ( ce sont des questions de débutants, peut être un peu bête).

En soulevant le lit, j’ai vu quelques endroits peins en rouge, je pense que c’était sa couleur d’origine et qu il a été repeint en Angleterre. En tout cas il a bien été refait oui.

Merciiii

Joli bus!

perso je suis pas fan des frigo a gaz, il faut faire des branchements, trimballer la bouteille, faire un trou extèrieur :imp: un bon frigo juste electrique 12v/220v ça marche aussi bien et on évite les complications… après il faut une seconde batterie et tout ce qui va avec.

Le vendeur à installé une seconde batterie,

Nous préférons aussi un électrique ( nous avons une grosse glacière qui fait frigo). Je me sens pas tranquille de rouler au gaz en étant novice sur les installations…

Quand le Combi roule, le circuit de gaz doit être fermé, il est strictement interdit de rouler avec le circuit ouvert…
Pour le frigo, le gaz ne sert que pendant les longues journées d’immobilisation lorsqu’il n’y a pas de 220V à proximité, et qu’on veut préserver sa batterie stationnaire…

Ah bon ? Les frigos 12/220V sont dépourvus de branchements ?? :smiley:

En fait, c’est comme tout, tout dépend de l’utilisation… Moi j’aime bien les trimixtes, car je ne vais jamais sur terrain de camping, je suis toujours en sauvage et parfois pendant des jours et des jours.

Je ne connais pas les modèles à compression, tout ce que je sais, c’est que sur 12V, un trimixte maintient le frais mais ne fait pas vraiment de froid. Alors qu’en 220V/gaz, mon trimixte fait des glaçons.

Sur mon Font Vendôme, les bouteilles sont dans une soute accessible par l’extérieur, par conséquent elles ne bouffent pas de place à l’intérieur. Elles servent à faire fonctionner le frigo, la plaque de cuisson et le chauffage stationnaire à catalyse.

Il existe des bonbonnes GPL qui se placent sous le Combi, bonne option pour une grande autonomie, pour un remplissage aisé et pour gagner de la place à l’intérieur.

Ma méthode perso >> Je raccorde le Combi au 220V (frigo en marche) la veille du départ. Tout ce que j’embarque en frais est pré-réfrigéré dans mon frigo domestique. Quand je roule, c’est 12V. Aussitôt arrivé chez les copains (par exemple), je raccorde le Combi au 220V et je bascule le frigo sur 220… Sinon, arrivé sur la plage, je bascule au gaz. Ainsi, mon frigo reste toujours froid, mes bières aussi ! Ainsi sur un bivouac de 5/6 jours, ma batterie auxiliaire reste optimale pour subvenir à mes besoins (lumière/radio CD/pompe à eau/recharges téléphone APN ect…), même en cas de mauvais temps prolongé…(ex: panneau solaire + frigo 12/220)

non, l’assurance collection et la carte grise collection c’est deux choses différentes.
tu peux parfaitement avoir une carte grise normale (non collection, VASP ou pas) et souscrire une assurance collection, les principales compagnies prennent tous les véhicules de + de 20/25/30 ans. C’est mon cas depuis des années.
Pour la carte grise, il existe deux démarches différentes, la collection a son avantage et ses inconvénients :grin: mais dans certains cas de figure il n’y a pas d’autre solutions: import, carte grise perdue, véhicule des domaines, etc.
Si tu peux rester en carte grise normale, fais le, il n’est pas possible de repasser un véhicule en carte grise normale une fois qu’il a été en carte grise collection, et il ne serait pas surprenant qu’un jour ou l’autre les cartes grises collection soient pénalisées comme elles l’ont été pendant longtemps (restriction des circulation par exemple).

d’accord, il est deja en carte grise collection :s
le vendeur qui l’a amené en France avait - il le choix ?
On va se renseigner coté assurance, je pense qu’il ne faut pas se louper sur le sujet, je ne veux pas qu’il soit mal assuré… et on cherche aussi un endroit pour le stocker… pas trop isolé ( nous avons trouvé des garages box à 15km de chez nous en campagne mais quand j’ai vu l’isolement et la facilité qu’il y a à forcer les serrures et le portail qui permet l’accès à tous ces garages… je n’ai pas envie d’y mettre le combi.

Petite question, avez vous fait installer un coupe circuit dessus? ou un autre moyen de freiner le vol ou l’empêcher?

Freiner le vol… hum truc tout con, tu retires le doigt d’allumeur, c’est petit, ça prend pas de place et le voleur démarrera pas.
Par contre si il vient avec un plateau ça ne l’empêchera pas!!!
Je crois qu’il y a un post où un membre a fabriqué un antivol que tu positionnes sur les pédales…

.
mettre une puce gps permettra aussi de le retrouver. ils sont capable de tout, surtout si il est dans un endroit isolé

ou bien il faut que j’invente des pièges :roll_eyes:

type Cobratrack ou traqueur ?

dans l’automobile nous en vendons, en effet, ca aide beaucoup.

j’ai eu l’idée de demander à AUTOhauss son avis sur le moteur du combi que nous avons réservés… et la il me dit que le moteur est pas dans un état si terrible… ce qui peut remettre en question le prix de vente fortement.

je suis presque à me demander si ca pue l’arnaque, avant de faire machine arrière, j’ai besoin de votre avis,

est ce que des personnes ici sont qualifiées pour me donner leur avis? ( j’envoie par mail une photo du moteur)

merci bcp

Je ne sais pas si la photo va suffire… l’essai et le visuel en live est quand même mieux.
Tu n’as personne qui peut le voir?

C’est Vintage Autohaus? Vu que tu parles d’un déplacement à 750kms de Metz, ça risque d’être ça.
Ils sont sérieux (pas comme certains autres :roll_eyes: ) c’est pas le genre à laisser sortir une tripe de chez eux, et de deux choses l’une: soit c’est eux qui ont importé et mis en vente ce bus, auquel cas le bus est garanti, notamment que le moteur fonctionne normalement (compressions, jeu au vilebrequin, état des culasses, freinage, boites et cardans en état de fonctionnement normal, pas trop de jeu dans la direction, bref au moins un CT sans contre visite), soit c’est toi qui as repéré ce bus et leur a demandé de le rapatrier en France, auquel cas il est à toi depuis le début, et eux n’ont aucune responsabilité à part lui faire passer la douane.
Si le moteur montre des petits signes de fatigue, à toi de dealer une révision, voire, si il tourne comme une patate, une remise au propre (coussinets, haut moteur).
attention avec certains importateurs, on a vu des novices acheter sur photos et se retrouver avec des moteurs dont on se demandait même comment ils avaient pu démarrer. Si le vendeur te propose de te le livrer sur camion plateau, n’importe quel indien navajo interpréterait ça comme un mauvais signe.
envoie moi tes photos, je te fais passer mon mail en MP

Hey merde la buse ! Excusez moi,
Non, autohaus n’a fait que me conseiller à partir de photos,
Et le vendeur à bien proposé de le faire venir sur plateau…donc je peux en trouver un autre ou descendre le prix de 22950 euros à 15000 quoi …

Ils nous a dit qu’il nous livrerais sur camion le CoMBI car il est pas en état de faire des km car fragile, bon ok je comprend mais entre refaire un moteur entier et le soulager par quelques améliorations ya un monde et Des euros. Donc, j’ai appelé autohaus dans la même région : ils sont à 30 km de ou est le CoMBI. Il a vu la photo du moteur et à tire la tête. Après j’attends plus d’infos de sa part mais bon…

23000 pour un combi sans rehausse Westy et avec un moteur douteux au point qu’il faille le faire venir sur un plateau ?

Euh je sais pas ce qu’en pensent mes petits camarades du forum, mais perso c’est :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Idem, je viens de faire un mail à Delfine… 23000 balles, il y en a qui s’emmerdent pas, le manchon du filtre à air est un manchon de T2B qui tient avec du scotch ! Si si…

Tout pareil, 23000€ C’est le prix d’un westy avec rehausse pour lequel il n’y a rien à faire!
Si tu as ce budget, adressé toi à un importateur sérieux, celui que je t’ai déjà indiqué ou Roland’s Bus Farm, évite celui pas loin de chez toi dont le nom commence par N et finit par X :laughing:
« Mais où va le monde, qu’a-t-on pu bien faire de tous ces sacrifices? » On était peinards quand les combis valaient 5000€, ça n’attirait pas les vautours…