Bonjour à tous,
Je vous présente Turbo, mon T2B Westfalia de 75. Un bay classique rouge et blanc avec son toit relevable. La base est vraiment saine : châssis et carrosserie très propres, pas une épave maquillée, juste un combi qui a été respecté et qui mérite de continuer sa route.
Côté moteur, c’est un 1600 AS stock. Il tourne bien mais je suis en train de le reprendre tranquillement pour repartir sur quelque chose de fiable et robuste avec un 74 x 85.5. L’idée c’est de rester simple : un moteur propre, qui démarre bien et qui peut enquiller les kilomètres sans se poser de questions.
L’intérieur va pas mal évoluer. Il y a déjà de quoi faire, mais ça a été un peu bricolé et ça mérite d’être repris correctement. Je pars sur un aménagement type origine Westfalia, simple, fonctionnel, fidèle à l’esprit du bus, sans chercher à moderniser à tout prix.
L’objectif est clair : partir à deux avec notre chien, prendre les petites routes de campagne en France et profiter du combi comme à l’époque. Pas de projet démesuré, juste du plaisir, des week-ends et des kilomètres tranquilles.
Au final, juste un bus sain, fiabilisé, qui roule vraiment et qui vit.
À+ sur la route 

14 « J'aime »
Bienvenue,
L’origine - le raisonnable, la fidélité - l’esprit ! J’
. Mis à part les choix inhérents, ce n’est pas forcément plus simple à réaliser mais tellement plus beau et serein.
1 « J'aime »
Sympa, c’état un tôlé à la base ?
J’aime bien les phares jaunes, ampoules ou filtres ?
Bonjour,
Je ne sais pas encore si c’est un tolé ou westfalia d’origine, j’ai bien une aération sous châssis et le toit a l’air d’avoir était fait comme ça d’origine.
je vais justement me renseigner chez VW pour le certificat afin de le passer en collection par la suite.
les phares ce sont bien les verres qui sont teintés.
Bonne journée
Je sais pas si il y a eu des tôlés sortis d’usine en Westfalia directement, je trouverais ça étonnant mais qui sait.
Tu peux décoder sa M-Plate il y a sûrement pas mal d’info !
Merci chatgpt pour cette présentation !
Association intéressante en tous cas entre le côté tôlé et ce toit Westy, si cest d’origine c’est une curiosité !
Certaines tournures de phrases typiques IA (énumérations, ton direct et percutant), la mise en forme (syntaxe absolument parfaite, phrases en gras, emojis), le contraste avec le 2e post de l’auteur (probablement pas issu de l’IA lui)
Pourquoi ne pas avoir recours à l’IA? Si celà aide à rédiger. C’est l’évolution comme la roue, ou les moteurs..
Faire cet effort pour une meilleure transmission ainsi qu’ un texte sans faute montre aussi une forme de respect pour la communauté.
Bienvenue !
3 « J'aime »
Parce que c’est un gouffre en resources, que ça met énormément de pouvoir entre les mains de quelques entreprises dont les dirigeants n’ont pas spécialement le bonheur de l’humanité comme priorité, que nous mettons à nu nos données personnelles, nos brevets, nos données économiques (le nombre de gens qui ont rempli leur déclaration d’impôts avec de l’IA mais qui par ailleurs ne veulent pas dévoiler leur salaire ou à quel syndicat ils adhèrent
), et surtout qu’à force d’avoir une béquille pour réfléchir, on va y laisser quelques points de QI.
On peut se contenter d’utiliser un moteur de recherche ou des échanges humains pour la plupart des questions qu’on se pose, poser la question sur un forum par exemple…
Quant à @Remnol17 , c’est pas hyper sympa de l’accueillir en sous entendant qu’il se sert d’une ia pour se présenter, peut-être que c’est tout simplement qqun qui rédige bien, soigne ses messages, se relit avant de poster…
7 « J'aime »
Passons à autre chose ici, je te réponds en privé