Présentation de mon T2b Westfalia de 1975

Je me présente, je m’appelle Valéry et j’ai 60 ans. Je suis l’heureux compagnon de mon combi ‘Sunshine’ qui a débarqué en Europe (via BBT) en 2017 en provenance de l’Olympic Peninsula dans l’Etat du Washington. Sorti d’Hanovre en décembre 1975 c’est un SO76/1 (aménagement Berlin) équipé d’un moteur type 4 (2L). Entièrement restauré pendant plusieurs années à Sanary-sur-mer (Chez Bastien de Flat-Four Restauration) puis ici à Montpellier (chez Henri-Pierre de Vintage Machines et chez Mathieu pour la carrosserie de l’Atelier Classics). Depuis nous parcourons les routes d’Europe dès le printemps. Sunshine a aussi une grande sœur coccinelle (Carolyne) de 1964 qui vient du Nouveau Mexique (via K&K) et qui est mon daily driver.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue :slight_smile:
Mmm, le col du St Gotthard (en Suisse si ma mémoire ne me fait pas défaut) !! belle grimpette …
En tout cas, beau bus :wink:

Merci! Oui une belle grimpette mais on s’en est bien sorti… :grinning:
Val

Oui le col du St Gothard est en Suisse entre les cantons d’Uri (au nord) et celui du Ticino (au sud). Un bel endroit à la charnière de deux mondes (germanique et latin).

Bienvenue à toi ton Combi et ta Cox!

Bonjour et bienvenue! Au plaisir de découvrir Sunshine et son heureux propriétaire :orange_heart:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Et bienvenue à vous !! Chouette ce petit orange !!