Présentation de Max

merci !! ben vu que c’est le dernier que l’on va restaurer on s’applique au MAX :grin:

1 « J'aime »

Joli tout ça , ce MAX va devenir une menace TOP10. Et alors les sieges MAGNIFIIIIQUE.

1 « J'aime »

Encore un week-end a travailler sur Max :

6 « J'aime »

Allez encore un weekend bien rempli

• Thierry attaque l’électricité :check_mark:
  • Peinture des portes de placards.:check_mark:
  • perçage des portes pour installer les boutons :check_mark:
  • mise en place des portes sur les façades :check_mark:
  • encore trois gabarits :check_mark:
  • découpe de ces trois gabarits dans l isorel,
  • recouvrir les trois panneaux d’isorel avec du Skaï

Vivement lundi qu’on aille au boulot c’est moins fatiguant :rofl:

7 « J'aime »

Et l’aménagement continue ! Pose de la dernière porte de placard (pour l’instant car il y en aura d’autres par la suite)

Installation électrique terminée :

• Pour un frigo à compression ,

• grosse batterie au lithium pour avoir de l’autonomie,

• pose des bandeaux leds,

• les prises USB pour charger nos téléphones

• allume-cigare pour machine d apnée.
    On continue la pose d isorel recouvert de Skaï.
    Création d’un meuble pour le frigo.

À venir la pose du lino.

Création de la trappe avec charnière piano pour avoir accès à la trappe moteur sous le lit.
Un lit qui pour l’instant est permanent.
Nous attaquerons un autre aménagement l’année prochaine.

Et cet hiver préparation du moteur TDI avec boîte Audi retournée.
Objectif 150 ch​:squinting_face_with_tongue:

3 « J'aime »

150cv ? Quel moteur ? (Provenance, année, code moteur).
Je vais me lancer dans un swap cette année, mais j’ai prévu un TDI 110 AFN de Golf 3. Je n’ai pas envie de toucher aux trains roulants et faire de grosses modifications ..

Oui tout à fait ce sera un moteur de golf 3 AFN avec la pression du turbo augmenté et surtout une pompe à injection mécanique et des injecteurs plus gros.

Nous avions 140 ch avec un TDI 90 dans notre ancien transporteur (Marius le orange et blanc)
Le turbo était à 1bar 2 un arbre à cames de SDI et également une pompe à injection mécanique maison.

Nous avions également une boîte rallongée préparée chez chez Van quality part.

Cela fait 10 ans et malgré que nous l’ayons vendu le moteur tourne toujours parfaitement.

Pour l’instant on achète simplement les pièces et une fois qu’on aura tout on se lancera dans le swap parce que nous n’avons pas de planche à billet sous le lit et qu’on ne compte pas braquer une banque :zany_face:.

1 « J'aime »

Petit travail du jour :

2 « J'aime »

Quel est l’intérêt d’une pompe mécanique ? Quel intérêt de retourner une boite Audi ? La boite d’origine est plug and play avec le AFN non ? Merci d’avance pour votre retour,

Les boites d’origine n’encaissent pas cette puissance. Déjà en TDi 110 elles commencent à rendre les armes. Et il faut dépenser une fortune pour tenter de les renforcer et pour mettre des rapports plus long.
Une boîte d’audi contemporaine des TDI puissants encaisse le couple, à des rapports adaptés, et se trouve pour pas trop cher comparé à du matos de t3 (en gros en T3, c’est 1000€ une boîte d’okaz de loterie ou 4-5000€ une boîte bien refaite…).
Et on la retourne pour avoir les vitesses en marche avant (le moteur est devant la boîte sur les Audi et Passat)

1 « J'aime »

Je n aurais pas fait meilleure réponse !! Merci Thomas.

Avec notre dernier popo nous avions fait préparé renforcé la boîte pour presque 2800 € . La boîte d Audi avec l envoi nous a coûté 108€ (oui oui 108 € dont 50 € de frais de port) alors oui il y a l entretoise a monter… Mais pour nous c est ce qu il nous faut.

Aujourd’hui :

• gabarit du lino,
  • découpe de ce dernier,
  • sa pose,
  • remontage du lit permanent.

Cet aménagement sera revu après nos sorties à venir. Car oui c est chouette d avoir un grand lit mais cela ne laisse pas beaucoup de place. Donc une banquette est prévue dans un avenir proche. Le prix des charnière, des mousses et du tissu dont je vais avoir besoin ça fait un peu de pépettes.ca va attendre un peu.

6 « J'aime »

C’est beau un homme qui bosse :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

et quel homme, tout en souplesse :grinning_face:

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions concernant la boite. La mienne étant en très bon état, je tiens à la conserver, surtout que je ne compte pas lui en mettre plein les dents, au contraire j’ai une conduite plutôt souple .

Et concernant la pompe à gasoil mécanique, quel intérêt ?

Si une conduite souple consiste à exploiter le couple du moteur et non sa puissance, c est pas forcément mieux pour la boîte, qui a du mal à encaisser le couple élevé à bas régime.
De plus, les 4 cylindre et plus encore les diesels ont dans leur fonctionnement des harmoniques qui rajoutent du stress mécanique à la transmission (d’où les poulies d’alternateur à roue libre et les volant moteur bimasse)

3 « J'aime »

Tres joli le rendu du sol!

1 « J'aime »