Présentation de FlatFx

Ah pas mal quand même. Bon ya intérêt qu’à ce prix ce soit du plug’n play. Enfin du tourne la clé et roule

ouais,ben sa commence a piquer quand meme :astonished:

Ah c’est certain que ça pique même sévèrement ! :neutral_face:
Les fonds de tiroirs ont été franchement raclés, et des travaux conséquents sur la maison que nous ferons par nous même plutôt que de les faire faire, les frais engagés sur ces types de prestations étant nettement plus significatifs et du coup des économies potentiellement plus importantes.

Bref, le combi en question, déjà super sain à la base, sera quasi entièrement démonté pour restauration, avec ajout d’options tel que panneaux solaire et autres, la peinture, les joints, les pneus, les trains, enfin tout est revu !
Prêt à prendre la route quoi ! :wink:

bien hâte de voir ça félicitations :smiley:

Nous avons eu le même ressenti que toi au moment de l’achat de notre combi en septembre dernier… (envahi de doute)

Ça faisait des années que j’en voulais un . Je tanner ma femme en permanence ( je suis tenace :smiley: ) , avec ma vision des choses. Je surveillais les annonces, sans passer a l’acte… ( me demandant si un jour je pourrai le réaliser ce rêve)

J’ai toujours pensé que c’etait le véhicule parfait pour nos sorties.

Au même moment que j’économisais pour en attraper un jolie, les prix grimpait au fur et a mesure :roll_eyes: bref avec un prix exorbitant tu choppais une ruine!

Jusque Juin dernier , là c’etait décidé j’en voulais absolument un.

C’etait devenu une obsession du matin au soir et même la nuit je pensait a ça, comme un caprice de gosse pourri gâté, et cerise sur le gâteau j’avais réussi à convaincre ma femme !!!

Je suis allez voir des ruines, a prix d’or… des jolies mais camouflé , bref :roll_eyes: ,

Ensuite je suis allé voir un importateur hollandais, ils étaient tous au prix de l’or, j’en avait repéré un, mais les photos étaient autrement plus jolie ! Jétais dégouté, j’avais les $ pour l’acheter, j’imaginais qu’avec cette somme j’aurai un truc nickel.

Quand même comment payer un truc aussi vieux, qui avait bien vécu, au prix d’une bagnole neuve ! J’ai même pas eu le droit de l’essayer sur la route, il n’avait même pas de batterie pour l’entendre tournait ( sérieux a ce prix, inimaginable)

On a dormi dans un camping a 2 pas de son stock, putain j’en ai pas dormi une minute, il me rendait fou ce truc!!

D’un coté il y avait une voix qui me disait « mais casse toi de là et garde ton fric !! », Et de l’autre," prend le, la base est saine ( faut juste faire abstraction du prix déraisonnable) tu as tous le reste de ta vie pour le retaper avec tes mimines comme tu le veux" …
Vu que je ne suis pas du genre a revendre mes jouets …

J’ai retéléphoner au gars pour le faire tourner,et je lui ai dit que je n’achèterai pas sans entendre le moteur, bref le lendemain on y est retourné, et la la magie a opérer, il faisait un doux bruit… et j’ai pu faire un tour dans la cour, ( même si mon diagnostique était Oh putain il y a un paquet de chose a faire dessus) .

Au même moment son frère jumeau, en meilleur etat, mais pas non plus un show car, loin de là, partait avec son nouveau proprio Danois, presque au double du prix du mien, le pire c’est que son moteur fumait bleu! ( pas bon signe) :astonished:

En règle général j’hésite pas a mettre le prix quand je trouve réellement un jouet qui me plait ( mais faut qu’il soit en super etat), souvent bien au dessus du marché, là c’etait tout le contraire, l’impression d’acheter une ruine,le seule truc qui clochait c’etait le zero en trop :grin: !!!

Jusque maintenant j’ai toujours eu de la chance, et au final si je devais en revendre, actuellement je gagnerai :wink:

Le combi est a la maison depuis septembre, j’y est déjà passé un paquet d’heure, il s’embellit chaque jour, mais il est encore loin de ma vision, ( mon enveloppe de 3000 euros prévu pour le restaurer est fondu comme neige au soleil ) et c’est loin d’être fini loin de là… un trou sans fond !! Les 3000 euros ne sont que des pièces, aucune main d’œuvre , je fais tous avec mes mimines !

Maintenant j’espère qu’il me le rendra bien !!! :grin:

Je n’ose même pas imaginer un gars pas trop bricoleur, sans matériel pour le restaurer . Si j’étais dans ce cas , Ce combi m’aurai encore plus ruiné qu’actuellement !!! :astonished:

Et En toute honnêteté je ne vois pas comment un professionnel pourrait se permettre de passer autant de temps ! La facture serait vertigineuse …
Donc mon constat, si il faut passer par un pro pour une restau, vaut mieux oublier, car ça sera forcement du maquillage, sans fignolage, ou alors le Pro fait banqueroute direct !! :cry:

Mon carrossier, chez qui j’ai fais d’autres projets, m’a clairement dit la même chose, impossible pour lui non plus de restaurer des véhicules de ce style, nickel sans y mettre un sacré billet, et un gros délai…car mine de rien c’est gros un combi, et même si ca parait archaïque il y a un paquet de chose qui sont potentiellement longue a restaurer …

Alors oui, il y a ceux qui on flairait le bon coup il y a quelques années, et qui doivent rigoler. Mais actuellement si on veut un combi westy nickel a moins de 20 000 , de mon avis y’a plus qu’en rêve qu’on arrive a les attraper :cry:

Hello !

Merci pour ce REX et avis très intéressant, je partage le point de vue. :wink:
Habituellement je fais tout moi même concernant mes autos, je mets nettement plus de temps certainement qu’un pro, mais point de vue budget, ça fait une sacrée différence, et bien souvent, c’est malheureux, mais la qualité est aussi meilleure sans vouloir me lancer des fleurs. :thinking:

Là pour le coup, ça ne rentre plus du tout dans le planning, je n’ai plus assez de temps, j’ai presque du mal à faire ne serait-ce que l’entretien courant des autos, et surtout je ne profite même pas de ma fille de 2 ans et demi.
Du coup, la facture est salée, mais le combi à l’arrivée sera top, pour avoir constaté le travail de près, je ne me fais aucun souci quand à la qualité du boulot pour une fois !

Mais oui, un westy en bon état sous les 20k, ça n’est plus qu’en rêve en effet ! :slightly_frowning_face:

Félicitations FX pour ce projet quasi abouti. As-tu des détails à nous donner sur ce combi?
On est toujours impatients de découvrir de nouveaux combis :wink:
Vous n’aurez aucun regret crois-moi!

Depuis que nous roulons avec notre « Fantômas » (Riviera 74 importé) nous avons fait de merveilleuses rencontres. C’est un art de vivre dont on savoure chaque instant.

Oui il y a toujours des trucs à revoir, réviser ou changer, restaurer un peu, c’est quand même normal, vu leur age.

Tu verras pour ta fille cette maison de poupée ambulante sera un pur bonheur!!

à bientôt

:sunglasses:

Bonjour FlatFx.
Je reviens ici après avoir parcouru la présentation de Cara.
Belle quête.

Ravis de vous avoir rencontrés cette année, et au plaisir de vous voir en combi la prochaine fois :wink:

Salut !

Oui il y a eu un certain parcours… !
Et au plaisir de se croiser, carrément ! :smiley: