Présentation de combi Oscar t2

Salut à tous, je m’étais déjà présenté dans une autre rubrique car j’étais à la recherche d’un Combi
Je m’appelle Fred , je suis Douai 59 papa solo Avec mes 3 filles .

Pour finir, je suis parti sur un T2 Exotique C’est Combi mexicain 1er septembre 1981
Je n’ai pas beaucoup d’historique Ni l’histoire du Combi je vous poste quelques photos

À très bientôt sur les routes, les amis

10 « J'aime »

Salut !
Visiblement tu as fini par trouver ton bonheur. Félicitations !
Il a l’air plutôt propre ce mexicain ?
Je vois que tu n’as plus les conduites de chauffage. Les boîtes de chauffage sont présentes ?
Dans ton premier post, tu parlais d’extincteurs. Même si tu as vérifié tout ton circuit d’essence, pense à d’équiper d’un extincteur à main et d’un extincteur automatique dans ton compartiment moteur.
Beau combi en tout cas😉

1 « J'aime »

Salut, oui effectivement je suis assez content
L’extincteur, c’est la première chose que j’ai fait
J’ai acheté un petit extincteur à main Au cas où

Oui effectivement il n’y a pas de chauffage En revanche, je ne sais pas si les boîtes de chauffage sont existantes ou pas Je ne sais pas trop où ça se connecte .

En ce qui concerne le circuit d’essence, je n’ai pas encore vérifié, mais il va falloir que je le fasse apparemment il faut déposer le moteur
Car j’ai une petite odeur d’essence dans l’habitacle Après avoir fait le plein Et cela, sur 20 ou 30 km Après ça va.
J’ai également un problème avec la jauge d’essence qui fonctionne partiellement Elle indique que le plein, mais arrive à la moitié. Elle reste à zéro. .
J’ai également du jeu dans la boîte de vitesse . Pour le reste, ça a l’air d’aller .

Joli combi , félicitations !

1 « J'aime »

Pour tes boîtes de chauffage, je laisse les connaisseurs en type 1 te répondre si elles sont présentes.

Pour ton odeur d’essence après un plein, c’est symptomatique de ta goulotte de remplissage qui est cuite. J’ai le même problème. Si j’attaque un peu fort sur route sinueuse, j’ai même de l’essence qui sort du bouchon de remplissage :roll_eyes:. En attendant, pour éviter ces mésaventure, contente toi d’un demi plein.
Si tu dépose ton moteur, pense à faire ce changement très difficile moteur en place.

Jeu dans la boîte : serrage de la platine du levier à vérifier, tout comme ta tringlerie (il peut manquer des bagues plastiques de guidage) et ton coupleur (sorte de rectangle en caoutchouc au niveau de ta boîte).

Pour ta jauge, si tu as une trappe (pas d’origine), tu peux la démonter et vérifier. Sinon profitez de la depose moteur. Ou encore petit souci électrique.

Ce qui est certain, c’est que pour l’ensemble des problèmes évoqués, tu trouveras ici toutes infos dont tu as besoin :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Joli combi d’un beau bleu !

1 « J'aime »

On voit la boite de chauffage sur la photo, c’est le machin où est raccordé le tube accordéon en alu.
C’est une boite en tôle autour de la pipe d’échappement.

3 « J'aime »

Sympa ce combi !
Tu vas l’apprivoiser, plus le fiabiliser et l’améliorer !
Allez pour ta liste : retrouver un filtre à air d’origine et pas cette boite à camembert chromée !

1 « J'aime »

pas mal gringo :smiley:

1 « J'aime »

Salut, merci pour vos retours
Ça fait vraiment plaisir !
C’est complètement impressionnant Le nombre de personnes Qui se retournent sur le véhicule .
Je ne m’attendais pas à de telles réactions

Bonjour et bon choix et bonne base pour en faire un excellent compagnon de route

:blue_car::blue_car::blue_car::blue_car: