Présentation d’un « petit nouveau »

vu le marché actuel , est ce bien rentable d’aller le chercher à l’étranger ? la ffve de plus en plus casse pied pour faire les papiers …

et puis il y a un moment faudra bien se lancer hein :smiley:

3 « J'aime »

Le soucis c’est qu’en France, malgré le marché en baisse, la plupart des ventes affichées sont restés au prix d’il y a quelques temps. La seule opportunité c’est donc de trouver un vendeur raisonnable - ou pressé - et je garde toujours en vue 2 combis dans le sud-ouest : le Riviera orange et le Westfalia beige boîte auto. Je vais d’ailleurs retourner voir ce dernier avec @seniorcanardo pour avoir son avis. C’est que j’ai peu peur de la boîte auto en cas de panne…

1 « J'aime »

ben écoute je regarde les annonces tout le temps , même les pros font des “ déstockage “ intéressant ( genre l’orange chez JMlamy )

et puis ne cherche pas la perfection , ça reste des tas de tôles

1 « J'aime »

Tu parles de quel pro ?

la c’était jmwanted car

Le soucis avec ce pro c’est que je l’ai contacté plusieurs fois et il ne m’a jamais rien proposé. Il m’a appelé pour me dire qu’il avait un combi correspondant à mes attentes et j’attends toujours qu’il m’envoie des photos. Je sais même comment est ce dernier. Je sais qu’il doit être débordé mais ma patience a des limites

attention le monde de la vw c’est pas comme chez renault peugeot qd tu achetes une auto hein :smiley:

de plus ca permet un peu de filtrer les “ curieux “ , car les reveurs y’en a plein sur le net

Je sais bien mais là …

Et le orange dont tu parles c’est pas un Westy non plus?

En même temps, pour 30 patates, ce serait bien que la tôle ne contienne pas de rouille. :wink:

3 « J'aime »

Mais d’un autre, le marché aujourd’hui est ce qu’il est, si aucun westy n’est à vendre à 25 / 27 k€, en très bon état, et si l’acheteur est “pressé”, il n’aura pas le choix de prendre ce qui est à vendre.

Le point positif c’est que tu ne t’es pas jeter sur le premier van brillant, et que tu as déjà vu plusieurs vans. Tu sais aussi que tu peux négocier car autant les vans “ à bon prix” sont pas dispo, autant ce qu’on voit, sont en vente depuis un moment.

Après à savoir si tu veux un van avant Noël, pour cet été ou un projet à long terme.

Celui là est pas mal, vu que t’as dans le coin :

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2966287048

Romain

1 « J'aime »

Oui je l’ai contacté mais il est en Espagne !!!

Je prends le temps, l’idée c’est de pouvoir en profiter un max au printemps. Et si j’en trouve un qui me convient avant tant mieux car en principe la période est plus propice à l’acheteur que je suis :wink:

il reste quand même de belles affaires à faire à l’étranger, notamment en UK, j’en sais quelque chose et toi aussi :wink: @snoopy .. suffit de trouver le bon pro qui pourra s’occuper du rapatriement et de la paperasse….perso, c’est ce que j’ai fait

Si t’as rien, tu viens m’en louer un sur le pays basque :smiling_face_with_sunglasses::grin:

3 « J'aime »

Pourquoi pas

C’est ce que j’ai fait mais rien en vue hormis le Champagne Édition aux Pays de Galle mais reste le problème de l’achat sans voir ni tester le combi …

j’avais mandaté un pro pour aller voir le mien et l’essayer

Si tu as son contact, je le veux bien :wink: en MP

1 « J'aime »

il me semble que si , mais tin top

k&k en hollande semble en rentrer un pas mal aussi , leur prix ont bien descendu

le meilleur des 2 mondes

https://kieftenklok.nl/en/for-sale/1976-vw-westfalia-berlin-camper/

celui la un peu moche la couleur , quoi que …