Présentation d’un « petit nouveau »

Je ne connaissais pas ce site. En France c’est pas possible de faire uniquement avec l’immatriculation

Y’a un trou de 8 ans sur le site du gouvernent anglais, restauration ? Visiblement il avait la roue de secours à l’avant, y’a encore les trous des boulons.

Effectivement, c’est étrange. Je vais me renseigner auprès du vendeur

Du coup tu montes en Angleterre ?

Pour l’instant j’attends un retour du vendeur avec plus de détails du combi. Après j’aviserai

1 « J'aime »

D’après les photos, il est pas loin d’être irréprochable. Il faut être prudent, mais rien que le passage des câbles ajoutés dans le compartiment moteur inspire confiance. C’est du détail, mais ça peut donner une indication sur le sérieux de l’ensemble.

La seule chose à faire maintenant, c’est d’aller le voir ou d’envoyer quelqu’un de confiance… (Donc, sue tu connais). Tu peux toujours demander l’historique des 10 dernières années, les factures etc.

Mais là il faut surtout voir comment il tourne, comment il se comporte sur la route. Détecter les réparations de carrosserie à l’arrache aussi, passer un aimant partout sur la carrosserie.

21600€ hors frais aux UK, ça fait combien livré chez toi et immatriculé ?

5.5% de taxe d’import s’ił est conforme à l’origine pour la FFVE. Ca reste correct.

1 « J'aime »

Il est également en vente chez crazy c*** avec des photos et une vidéo, et évidemment pas le même prix :wink:

A 21ke ça ressemble au meilleur plan que tu nous ai montré! maintenant rien ne vaut une visite.

1 « J'aime »

Donc le gars il a un « partenariat » avec cette boite anglaise, et il prend 10K de marge par combi. Pas mal.

Je ne l’avais pas vu passé chez l’autre Crazy … Effectivement, drôle de notion de partenariat !!! Je vais profiter de sa vidéo pour me faire une meilleur idée de ce combi

1 « J'aime »

Bin, c’est simple, il prend 10 k pour rapatrier le Combi, payer les taxes, CT, certainement pré dossier FFVE, le plein et le porte-clé.

10 k pour du clé en main

1 « J'aime »

Je viens de visionner la vidéo et comme dis plus haut il est trop beau pour être honnête. Ça sent la peinture refaite sur une mauvaise préparation ; il y a des cloques qui commencent à sortir. Ça craint pour la suite. En plus, le vendeur ne réponds pas à mes demandes. Je pense que je vais laisser tomber

Ça lui laisse une belle marge …

C’est Crazy …:tada::tada::tada:

De plus il est en vente depuis au moins le 26 juillet 2024. Cf. sa page FB

Ramener le combi : 1000 euros (en comptant des très gros resto et une nuit d’hotel et en étant trèèèèèès large)

Taxe: 5.5% = 1200 euros

Frais import (broker): 300 euros

CT: 80 euros

FFVe: 60 euros

Total : 2640 euros.

Voila voila la bonne marge :rofl: Par contre il faut reconnaître qu’il va faire une visite (photo + vidéo) et s’assure que tous les papiers anglais sont en ordre donc ça lui coûte un petit peu quand même.

Je le suis depuis longtemps et a chaque fois c’est pareil, il prend des annonces sur fb marketplace anglais, va voir les bestiaux et met une annonce avec 10k en plus.

Les autres importateurs français sont généralement beaucoup moins cher mais ne vont pas voir les machines, ils font juste confiance a leur réseau de pro anglais.

Rien ne vaut un bon ticket ryanair et se sortir les doigts pour se le ramener solo et vivre une bonne petite aventure au passage :blush:

4 « J'aime »

Oui, et ca fait l’occasion de passer un bon gros weekend (ou pas) en GB …

2 « J'aime »

C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable :grin:

1 « J'aime »

Ca peut devenir plus long qu’un weekend… si tu tombes en panne en rentrant :laughing:

2 « J'aime »

Mais non, c’est hyper fiable nos bestioles :grin:

2 « J'aime »