préparation d'un voyage en corse

Bonjour à tous, j’aimerai étudier la possibilité de partir en corse cet été en joker 3 avec ma petite famille.
Je sais que pour obtenir un bon prix pour la traversée, il faut partir de l’italie et réservé longtemps à l’avance.
Est ce que quelqu’un peut me donner le site sur laquel on peut se renseigner et acheter les billets.
Si quelqu’un à déjà fait le voyage, je suis preneur de tous les bons tuyaux pour passer des vacances inoubliables. Merci !

Salut
tu regardes sur le site de la SNCM ou Corsisa ferries, réserve à l’avance l’été c’est bondé, voici quelques photos du printemps dernier:
combienescapadeencorse2007.blogspot.com/

Merci pour ta réponse, j’avai déjà fait mais cela me semblé trés cher. Je ne trouve pas d’aller retour à moins de 589 roro !!!

Regarde aussi dans la première version du site:
vw-camper.aceboard.fr/115851-239 … allade.htm

vw-camper.aceboard.fr/forum2.php … gin=115851

vw-camper.aceboard.fr/forum2.php … gin=115851

vw-camper.aceboard.fr/forum2.php … gin=115851

vw-camper.aceboard.fr/forum2.php … gin=115851

Salut,
sur le site de corsica ferries, tu peux choisir « Auto B » plutôt que « Camper », ça te permet de bénéficier de promos et ça passe sans soucis lors de l’embarquement.
Sauf si ton joker 3 a une réhausse fixe :cry:
N’hésite pas non plus à faire plusieurs simulations en fonction des horaires, du jour de départ et d’arrivée, des différents ports.
Et bonnes vacances.
En cliquant sous ma signature, tu auras un petit avant goût de ce qui t’attends.

Merci à tous pour vos réponses, mon t3 est bien réhaussé. Pour info, J’ai fini par appelé directement l’agence Corsica Ferries de Toulon ils m’ont trouvé un AR au départ de Savone à 373 euros (avec une remorque baggagére car nous sommes 2 adultes 2 enfants). Reste plus cas organiser le séjour en corse (9 jours) J’aimerai trouver un super camping avec animations pour les enfants pas trés loin de la mer où l’on resterai pendant les 9 jours et organisé des excursions de découverte et pourquoi pas partir du camping 1 jour plus tôt et faire le tour de l’île avant de partir.
Vous en pensez quoi ?

pense que la circulation se fait en nombre d’heures, et non pas en kilomètres, du monde pendant la saison estivale, et routes sinueuses, compte une moyenne de 30 à 50 km/H.