j’ai pour projet de remonter un petit 1200
ce moteur servira de secours une fois que mon 1776 sera assemblé
je fais ce travail sur un 1200 pour prendre mes marques et me faire la main avant de le réaliser sur un 1776.
voila le boulot :
bloc type F
culasse 1300 SA
j’ai lu l’article sur le forum qui va beaucoup m’aider mais voila dans un des liens de cet article j’ai vu cette photo :
source
est ce un emplacement pour la sonde de température ?
si oui est il recommandé face à l’emplacement d’origine ?
je compte mettre aussi une sonde de pression. est ce que ce montage est préférable plutôt que de placé un T à l’endroit d’origine ?
ensuite je souhaite changer l’AAC.
Quel AAC conviendrait a ce type de montage ?
Est ce qu’un AAC d’origine 1300 avec ces culasses et culbu en 1.1 peuvent donner quelque chose de sympa.
d’avance merci pour vos réponses, avis et conseils …
C’est un emplacement pour sonde de température.
pas du tout adaptée pour la mesure de pression!!
l’emplacement d’origine en 10x100 convient pour celà.
L’arbre à cames 1300 est identique au 1200.
Tu peux monter un arbre àcames performance comme le webcam 86 ou le eagle 2232.
avec un set de ressort progressif neuf avec une cale de 1.5mm
éventuellement des culbus 1.1:1 de 13/15/1600 si ton 1200 est en culbus 1:1
parfait pour la sonde de température en 10x100 a cet emplacement
et je conserve la sonde de pression d’origine à sa place d’origine.
je préfère ce type de montage car j’ai entendu beaucoup de mal quant à la mise en place d’un T à l’emplacement d’origine pour avoir ces 2 sondes au même endroit.
Pour les culasses, je n’ai plus celle du 1200 donc uniquement des 1300 simple admission donc en 1.1
je ne savais pas que les AAC était les mêmes entre 1200 et 1300, je vais donc me mettre à la recherche d’un tel AAC comme tu l’indiques Loic.
Pour l’AAC est ce qu’on peut se tourner vers de l’occasion ou il faut obligatoirement du neuf (et oui budget limité )
Occasion pourquoi pas mais seulement avec les poussoirs qui ont tourné avec et surtout repérés pour les remonter à leur emplacement d’origine.
Si tu es juste au niveau finance, remonte l’aac d’origine et emplois plutôt ton argent à fiabiliser le moteur >> réfection culasses, etc…
je vais plutôt faire comme ça
je remonte le plus propre possible avec les pièces que j’ai.
juste monter les culasses de 1300 en adaptant la pipe d’admission
je vais conserver ce post pour toutes les questions du remontage
premiere difficulté
le bloc ne veut pas s’ouvrir en 2.
j’ai viré toutes les ecrous et boulons, la pompe à huile
bref il me semble que plus rien n’est present pour empecher le bloc de s’ouvrir en 2
j’ai pensé au couteau a huitre lol mais bof bof
si quelqu’un à une idée.
faut il que je force ou autre ?
Dégoûter, je suis rentrer vers 17h45… (Pas mal de PB au TAff)
Sinon pour ton Probleme… (écarter de bloc « sur logement pompe à huile »)
Une bidouille simple et efficace…
Deux équerre assez solide percé sur chaque L.
Une tige fileter… M10 Mini
Tu fixe les équerre sur les support de barre stab (une sur chaque 1/2 carter)
Tu fait passer la tige dans les équerre avec au milieu deux écrou …
Tu met les écrou en contact sur les équerre et après tu dévisse…
alors y’a du changement lol
en demontant j’ai comparé les 2 blocs que j’avais sous la main
voici les différences que j’ai vu :
trou pour l’aspiration d’huile plus gros sur le bloc mexico
un bas du bloc mexico sous le palier d’AAC la fonderie n’a pas la meme forme
sur le mexico la forme pour la pompe a huile n’est pas la meme ( espece de bourlet vers l’exterieur pour la surface de contact avec la pompe à huile) sur l’autre bloc ce bourlet n’existe pas
bloc mexico
bloc 1300
bloc mexico
bloc 1300
bloc mexico
bloc 1300
au final j’ai 2 vilo de 69
un kit piston de 1300 et un de 1600
une paire de culasses de 1300 simple admission
j’ai donc besoin de votre aide :
j’ai toujours mon projet de 1776 turbo
mais voila
puis je monter un 1835 ou 1915 atmo
j’ai un scat C35 avec ces poussoirs, une paire de culasses simple admission, pompe a huile gros débit, kit cylindres/pistons 1776
carbu DHLA 40 et turbo de golf2 TD
je voudrais donc réussir à monter un premier moteur en en réutilisant le maximum de mes pièces, puis en monter un second par la suite.
à partir de les culasses simple admission peuvent elles convenir pour l’une ou l’autre des config ?
est ce qu’un bloc est plus adapté à une utilisation turbo ou atmo que l’autre ?
ou alors je remonte le 1600 stock avec le bloc mexico qui a le bon alésage avec les culasses simple admission
puis je me consacre au montage du 1776 turbo avec le bloc F 1300 mais sera t il adapter a ce montage ?
si vous arrivez a m’éclaircir et orienter mon choix
le bloc mexico est il preferable pour un 1776 turbo ou le bloc F du 1300 fera aussi très bien l’affaire.
pour le moment je remonte le 1600 stock donc j’aimerai votre aide pour le choix du bloc à utiliser pour pouvoir commencer
Perso je suis pas spécialiste en T1 … Mais fraudais voir les conduit du radiateur …
Ø8 ou Ø6 ??? car si Ø6 dans les deux CAS !!! c’est mort !! ne pas utilisé le bloc pour une prépas ou 1600 dans un Bay !!!
Et aussi les bloc à double régulation sont de meilleur base …
j’ai lu que certains avez monté des prepas sans soucis sur ce type de bloc.
bref pour le moment je joue la securité
je remonte le 1300 stock avec son bloc F et le mexico sera usine pour le 1776